samedi 31 octobre 2015

♫ HAPPY HALLOWEEN AVEC WARNER MUSIC FRANCE ! Message aux fans de Duran Duran !!

HAPPY HALLOWEEN AVEC WARNER MUSIC FRANCE !

Nous refusons d'entrer dans le jeu de la surenchère malsaine et retorse de Warner France, qui assume de considérer publiquement les fans de Duran Duran comme des cafards à éradiquer.

Par contre, nous invitons tous les amoureux et les passionné de musique à signaler ce comportement très peu professionnel (c'est un euphémisme) auprès des dirigeants américains de Warner Music Group.

La suite en détail, ici !

vendredi 30 octobre 2015

♫ Authentique : Warner Music France se vante de faire jouer ses employés dans un clip de Frank Michael...

Et oui, ça bosse dur chez Warner Music France, on comprend mieux maintenant pourquoi ils n'ont pas le temps de parler de Duran Duran. Et en plus, ils sont fiers de copier la concurrence (Polydor), bravo la créativité ! Quel monde...



Rappel : ils ne se contentent pas de ne pas parler de Duran Duran (artistes Warner...), nulle part, mais ils expurgent aussi désormais de leur facebook tous les commentaires des fans de Duran Duran. L'Union Soviétique comme si vous y étiez, avant la glasnost. Exotique n'est-ce pas ?

♫ Warner Music France pratique la discrimination ! Honteux !

Les dirigeants de Warner Music France ont dépassé la ligne rouge dans leur délire malsain de négation absolue de Duran Duran (artistes Warner...) et de leurs fans !

Cette fois-ci, ils ont atteint le point de non retour, car cela va être difficile pour eux d'assumer leur comportement à l'heure des explications avec la maison mère américaine : rien ne peut excuser la pratique de la discrimination, quelle qu'elle soit dans notre société moderne ! Plus de détails ici !

Il est grand temps de rendre compte de tous ces dérapages successifs et incontrôlés aux dirigeants américains de Warner Music Group, pour que cesse ce petit jeu odieux de leur filiale française.

Voici leurs mails professionnels :
Stu Bergen (Président international de Warner Music Group) : stu.bergen@wmg.com
Mike Jbara (Vice-président de Warner Music Group) : Mike.Jbara@wmg.com
Bonus : Mike Jbara a un compte Twitter, sur lequel vous pouvez donc l'interpeller : @MikeJbara

jeudi 29 octobre 2015

♫ Nouveauté musique : "One's eyes open" de 835

Allez, pour la fille attachée, les images, et le côté défouloir de la chose à l'approche du week-end, en mode psyché/noisy :



835 avait remixé le titre "She Was Gone" de Majeur à l'époque de la sortie de son abum Maury Road, "835 Remix" diffusé en radio en Amérique il y a deux ans !

♫ Nouveauté musique : "Parfum thérémine" de L'Impératrice

Allez, pour la fille, les images, le climat et un peu la chanson quand même, avec son petit côté Jean Michel Jarre joue un bœuf groovy avec Morcheeba et François de Roubaix :



"Parfum thérémine" est extrait de l'EP Odyssée :

♫ Médaille de bronze collégiale pour le prix "On Ne Peut Rien En Dire" 2015 : Les Inrocks, Télérama, Rock&Folk, Magic, etc.

on ne peut rien en dire, les inrocks, télérama, rock et folk, rolling stone, magic, coups de tête, bio murat, livre murat, olivier nuc, arnaud viviant, jean-baptiste drouet

La médaille de bronze du prix On Ne Peut Rien En Dire 2015 est décernée à ces titres de presse "culturelle" qui traitent chaque actu de Jean-Louis Murat mais qui bizarrement ne parlent pas de la première biographie consacrée au chanteur en 30 ans de carrière, malgré une préface de Dominique A et des témoignages exclusifs d'intervenants aussi prestigieux que William Sheller, CharlElie Couture, Jean-Bernard Hebey, Bertrand Burgalat ou encore Mathieu Ferré. Cela a un nom mes amis : censure !

Pourquoi ? Parce que le livre égratigne par la voix de certaines de ces sommités l'image de leur pote Murat et parce que cette biographie n'est pas signée par un collègue/copain du sérail journalistique parisien. Une bio de Murat écrite par un "étranger" à ce cercle ne peut être sérieuse, surtout quand on sait que "malheureusement, le sérieux c'est l'air sérieux" (pour reprendre l'expression de Jean-Edern Hallier). Et le tapage médiatique Closer/Gala/TéléStar autour du livre à sa sortie - axé sur les formules choc de Murat - était indigne du niveau supérieur de la presse dite culturelle sérieuse qui ne fait pas dans le racolage n'est-ce pas... Mes doigts pouffent en écrivant tant d'oxymores à la fois.

La vérité est que ce livre est trop rock pour eux : Murat y défèque sur leur tête, à tous, mais comme il reste une statue de la chanson française malgré tout, et que ces titres de presse sont bien contents de continuer à l'interviewer pour vendre un peu de papier dès qu'il a une actu, ils n'allaient pas se le mettre à dos en disant du bien de ce livre ou en évoquant même son existence. Il faut toujours soigner son client, même si ce client n'aime pas votre soupe.
Les Inrocks : "Hé les gars, Libé parle pas du bouquin, ça sert à rien qu'on en parle donc".
Télérama : "Le bouquin sur Murat... Libé et Les Inrocks n'en parlent pas ? 'tain les boules, à quoi ça sert qu'on en parle alors ?"
Rock&Folk : "Le bouquin sur Murat ? Bullshit !" (tu m'étonnes : Manœuvre se fait fracasser par Jean Bernard Hebey dans le livre).
Magic : "Gnn gnnnn mmeeeuuuu rrrrrrr!!!"

mercredi 28 octobre 2015

♫ Médaille d'argent du Prix "On Ne Peut Rien En Dire" 2015 : Arnaud Viviant (Charles)

arnaud viviant, léa salamé, revue charles, france dimanche, jean-baptiste drouet, on ne peut rien en dire, jean-louis murat, coups de tête, bio murat, olivier nuc
Bien sûr, il n'est pas à la hauteur d'un Olivier Nuc du Figaro (lauréat 2015), mais celui-ci a atteint un niveau d'excellence historique, indépassable, toutes catégories de fourberie confondues. Ce n'est pas un hasard s'il est l'inspirateur de ce Prix On Ne Peut Rien En Dire.

Mais notre médaillé d'argent a de beaux arguments : on reste toujours à un haut niveau de défilement.
Il a pareillement exprimé son vif intérêt pour lire (recevoir donc) mon livre Jean-Louis Murat : Coups de tête. Généralement, cela suppose une chronique derrière ou, au pire, une mention publique quelque part (Gilles Médioni de L'Express a demandé la bio, il n'a pu en parler dans son hebdomadaire mais a loué les qualités de l'ouvrage sur son compte Twitter aux 7527 abonnés, cinq fois plus que celui d'Arnaud Viviant...).

mardi 27 octobre 2015

♫ Olivier Nuc (Le Figaro), lauréat du Prix "On Ne Peut Rien En Dire" 2015

prix on ne peut rien en dire, olivier nuc, le figaro, jean-louis murat, coups de tête, biographie jean-louis murat, lilith, on ne peut rien en dire, le figaro magazine, culture le figaro, musique le figaro

Puisque c'est la saison des Prix, il fallait en dédier un en hommage à l'oeuvre et au courage d'Olivier Nuc, journaliste au Figaro (à prononcer avec la voix de Laurent Gerra imitant Jean d'Ormesson) : le Prix On Ne Peut Rien En Dire !

♫ Warner Music France vient de se faire 130 nouveaux amis en 10 jours !

Il est temps d'aller leur faire un petit coucou sur leur page Facebook pour les saluer. Et si vous voulez faire partie des amis de Warner France, rendez-vous sur la page des nouveaux amis de Warner France : "SOS Warner Music France", merci ;-)

dimanche 25 octobre 2015

♫ La chanson du dimanche (#27) : "Singing in the shower" des Rita Mitsouko & Sparks + Bonus

J'ai toujours apprécié les Rita, et leur dernier album, Variéty est un vrai bijou. Le duo ne s'était pas fait que des amis à l'époque de la promo de cet album testament, car ses interviews ne s’embarrassaient pas de politiquement correct ("Grand Corps Malade ce n'est pas de la musique", "le rap est devenu un rap islamique anti-blancs, anti-occidental, anti-femmes", etc.) et ce n'était pas pour me déplaire, surtout venant de la part d'icônes comme eux. Ce genre de discours non convenu constituait un beau pied de nez, rock, aux convenances médiatiques bobos. Les Rita étaient en accord avec leur image d'électrons libres, vraiment libres ! Et provocateurs bien sûr. Mais là, ils avaient dépassé les limites de la provocation autorisée - de la provocation de cour donc -, se faisant copieusement siffler sur le plateau de Nulle Part Ailleurs pour leur critique de Grand Corps Malade...

Fred Chichin nous gratifia ailleurs d'une tirade définitive sur l'état du rock hexagonal :

"En France, les groupes sont tenus à bout de bras par les subventions d'état, parvenus à un certain âge, ils s'écroulent. Les festivals, les tournées, les salles sont subventionnées, c'est le rock à la soviétique. Chez nous, ce qui manque, ce n'est pas le matériel, ce ne sont pas les musiciens, c'est la mentalité : on ne peut pas faire du rock avec une mentalité d'assisté".

Magnifique. D'ailleurs, on attend toujours une relève digne de ce nom en France.
Le décès de Fred Chichin quelques mois seulement après cette promotion agitée a marqué la fin d'une époque, on s'en rend compte maintenant.

Les Rita Mitsouko resteront car ils étaient populaire, au sens où ils parlaient au peuple, car ils en venaient, Ils n'étaient pas des produits conceptuels lancés par les maisons de disques pour plaire à tout le monde (norme démagogique en oeuvre partout actuellement). Mais aujourd'hui, on ne sait plus ce qu'est le peuple dans les médias (Cf. la question affligeante de Yann Moix à Onfray chez Ruquier : "c'est quoi le peuple"), un truc abstrait, un peu sale, qu'il convient d'éduquer et de rassurer. Le retour de bâton risque d'être violent.

J'ai vu les Rita en concert une fois, à l'occasion d'un nouvel an fumeux à Paris, à la fin des années 90. Je n'en garde aucun souvenir précis, si ce n'est que tout le monde avait l'air de s'emmerder, sur scène comme dans la salle.

samedi 24 octobre 2015

♫ Message de Warner Music France aux fans de Duran Duran : "Fuck you !!!"

Tout est dans le titre, la suite est ici !

Continuez à soutenir la page Facebook "SOS Warner Music France", n'oubliez pas que rien n'est impossible, merci ;-)

Déjà 126 likeurs à ce jour, méprisés par Warner France !

♫ Comment une phrase de CharlElie Couture dit tout de l'attitude de Warner Music France

CharlElie Couture est un poète, un écrivain, un musicien, un multiste capable de retranscrire l'humeur de l'époque en deux-trois coups de pinceau/plume/guitare, qui font l'effet de canifs tranchants !

Je vous invite à vous balader sur sa page Facebook, il y poste régulièrement de beaux et longs textes - comme un journal de bord - à méditer.

Celui mis en ligne le 16 octobre vaut le coup d’œil. Une phrase m'a particulièrement frappé. Elle m'a évoqué immédiatement l'attitude actuelle de Warner France, comme un condensé de lucidité implacable.

Cette phrase résonne parfaitement avec l'attitude hautaine, méprisante, adoptée par Warner France à l'égard de Duran Duran et de ses fans depuis plusieurs semaines. La voici :

vendredi 23 octobre 2015

♫ Pour aider Warner Music France à retrouver un mur Facebook 100% fraîcheur et garanti sans pesticides

Avis aux passionnés de musique

Le mur facebook de Warner France est vraiment pollué (Keen'V; Shy'm, La légende du roi Arthur, etc.), soutenons l'action écolo de "SOS Warner Music France" en injectant sur le mur de Warner France (Label Warner) de la musique garantie 100% fraîcheur, sans pesticides ;-)

Qui ne participe pas à cette action n'a jamais entendu du Keen'V ;-)

♫ Message to Warner Music France : Duran Duran sucks for you ?

Message to Warner Music France : Duran Duran sucks for you? What is the difference between Seal (Warner artist) and Duran Duran (Warner artist) for you please ?

warner music france, arnaud lefeuvre, laurence delbasty, thierry chassagne, duran duran, pressure off video, paper gods, nile rodgers, janelle monae, seal

jeudi 22 octobre 2015

♫ Duran Duran "Pressure Off", feat. Nile Rodgers and Janelle Monae (Official Video)

Tous les Warner du monde commencent à relayer l'info, mais pour Warner France, le jeudi c'est déjà le week-end. Bon, et puis c'est les vacances en plus... Bon, et puis ils avaient piscine avec Keen'V aujourd'hui !


duran duran, paper gods, pressure off video, pressure off official video, janelle monae, nile rodgers, warner music group, warner music france, SOS warner music france

duran duran, paper gods, pressure off video, pressure off official video, janelle monae, nile rodgers, warner music group, warner music france, SOS warner music france

duran duran, paper gods, pressure off video, pressure off official video, janelle monae, nile rodgers, warner music group, warner music france, SOS warner music france

♫ Nouveauté musique : "Do You Remember" de Jarryd James

Allez, pour la fille, les images et un peu la chanson quand même, avec son petit côté Justin Timberlake entêtant :



Jarryd James est australien, il sera en concert le 13 novembre aux Etoiles (Paris).

mercredi 21 octobre 2015

♫ New Louise Attaque : "Anomalie" !!!

Vous le savez, j'adore ce groupe, je le tiens pour l'un des meilleurs du rock en France des années 90/2000 (sinon le vrai meilleur), et ce retour est... heu... rafraîchissant ! Oui !!

Voici une anomalie qui est une belle anomalie en 2015 !

Par contre, le clip est vraiment bof bof, il gâche la portée du morceau (je préférais largement l'animation promo, qu'ils ont supprimée pour ne pas faire diversion et engranger les vues sur un seul support, c'est bien dommage) :



Romain Humeau (Eiffel) m'a fait l'honneur d'écrire une sublime chronique - rimbaldienne - du troisième album de Louise Attaque, A plus tard crocodile, dans mon livre Chroniques de luxe (40 chanteurs francophones chroniquent le dernier album de 40 chanteurs francophones) en 2007, et lorsqu'il soulignait cette capacité caractéristique des Louise, "poser les questions essentielles à mi-voix est une des qualités de ce groupe [...] d'une fraîcheur et d'une ouverture déroutantes", on ne peut qu'acquiescer à haute voix, encore aujourd'hui !

♫ Montrons à Warner Music France que nous aussi, nous faisons ce que nous voulons ! They don't care about icons, we don't care about them !

Posté aujourd'hui sur la page Facebook "SOS Warner Music France" (125 likeurs en une semaine, merci pour votre soutien !).

Amis duranies, 

nous sommes désormais une armée de 125 fans (en une semaine seulement) à soutenir Warner Music France pour que le label trouve enfin le temps de parler de Duran Duran sur ses réseaux sociaux. Poursuivons l'effort, des premiers signes de panique nous parviennent, ils ne vont pas pouvoir rester indifférents encore longtemps émoticône wink
Merci à vous de diffuser le message, de Liker et de partager le lien de la page "SOS Warner Music France", la victoire est proche !
Les gens de Warner Music France prétendent faire ce qu'ils veulent, montrons-leur que nous aussi, nous faisons ce que nous voulons. They don't care about icons, we don't care about them 
émoticône wink


mardi 20 octobre 2015

♫ Q Awards, palmarès complet !

Q Magazine, au même titre que MOJO, est LE mensuel de référence de la presse rock internationale. Rien à voir avec notre presse de ploucs bobos.

Voici leur palmarès 2015 : les Q Awards !

Tout de suite, on voit bien qu'on n'est pas en France :

♫ Warner Music France pris à son propre piège grâce à la page Facebook "SOS Warner Music France"

Des nouvelles sur le front du soutien à Warner France, pour que le label trouve enfin le temps de parler de Duran Duran (artistes Warner). Voici le message que nous publions ce jour sur la page Facebook "SOS Warner Music France" :

Chers amis duranies,

le dénouement de notre histoire d'amour avec Warner Music France se profile : Duran Duran vient d'annoncer la sortie imminente du clip de "Pressure Off". Cette diffusion aura valeur de test révélateur ultime : si Warner Music France n'annonce pas ou ne relaye pas le clip sur ses réseaux sociaux, nous aurons gagné, nous aurons réussi à prouver que Duran Duran est victime d'un
 boycott de sa maison de disques française. Il faudra alors que le label assume.
Et si Warner France diffuse le clip, nous aurons aussi gagné : sous la pression, ils ne peuvent pas poursuivre leur attitude suicidaire qui prouverait leur volonté de boycotter le groupe (et donc de lui nuire). Un label qui joue contre un artiste maison, ce serait une première mondiale !
Pour ne pas être accusé de rétention avérée au sujet de Duran Duran, ils seront dans l'obligation de diffuser ou d'annoncer "Pressure Off", puisqu'ils annoncent ou diffusent tous les clips de tous leurs artistes, nationaux et internationaux. Il va bien falloir qu'ils trouvent le temps de parler de Duran Duran cette fois-ci !

Autre chose : nous constatons que la page "SOS Warner Music France" crée des remous au sein de Warner France : nous avons été approchés par une collaboratrice du label, qui a essayé de nous décourager en assurant que cette page est inutile ! La bonne blague : elle ne semble pas inutile pour 120 Likeurs, audience qui dérange visiblement. Cette personne a maintenu que l'équipe de Warner France est, pour reprendre ses termes : "ultra mega occupée" ! C'est vrai que les Warner Italie, Allemagne, Argentine, Brésil, Espagne, US, Canada, Suède, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, UK, Indonésie, etc. ne sont pas "ultra mega occupés" eux. Chez Warner France, ils ont le temps de poster dix fois sur leur twitter qu'il faut voter pour Shy'm, toujours le même message, mais ils sont ultra méga occupés...

dimanche 18 octobre 2015

♫ La chanson du dimanche (#26) : "Merde in France (cacapoum)" de Jacques Dutronc

"Merde in France", tout un programme politique et culturel par les temps qui courent, pour un désir d'avenir aux senteurs de latrines...

Chanson de circonstance donc, en ce triste dimanche.

♫ Sale temps pour Warner Music France : Keen'V annule sa tournée des stades... heu... des discothèques

Un malheur n'arrive jamais seul, comme si cela ne suffisait pas à Warner Music France de ne pas avoir le temps de faire son travail. En effet, l'info est tombée en pleine tourmente "SOS Warner Music France" : Keen'V annonce sur ses réseaux sociaux qu'il annule sa tournée des discothèques pour raisons personnelles...

Pour raisons professionnelles, Warner Music France devrait donc pouvoir trouver le temps maintenant - avec ce poids en moins - de parler de Duran Duran sur ses réseaux sociaux, normalement.

Si c'est pas malheureux de faire une tournée des discothèques quand on a 600 000 vues sur YouTube...

samedi 17 octobre 2015

♫ Mais pourquoi Warner Music France ne parle toujours pas de Duran Duran sur ses réseaux sociaux ?

Mais pourquoi Warner Music France ne parle toujours pas de Duran Duran sur ses réseaux sociaux ? Pourquoi cette arrogance, ce mépris ? (cet oubli ?). S'agit-il d'une vengeance idiote contre le groupe ? Le management de Duran Duran aurait-il soulevé auprès de Warner Group (US) la question de la compétence de Warner France au vu de leur inertie, raison pour laquelle Warner France se vengerait bassement ? (it's just a question...). Ou n'ont-ils vraiment pas le temps de parler de Duran Duran (ils ont piscine, tout le temps) ? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la question, à lancer des pistes sur le pourquoi du mutisme de Warner France, on compte sur vous émoticône smile

♫ Merde in France (cacapoum) ou La théorie de la relativité pour les nuls

Heureusement qu'on peut acheter de la publicité sur YouTube pour avoir des vues hein..., vive le progrès !

Keen'V feat Rayane Bensetti ("J'ai piscine") : 550 000 vues YouTube



Duran Duran ("The Universe Alone", dont je vous invite à aller voir les paroles sur internet) : 43 000 vues YouTube



vendredi 16 octobre 2015

♫ Duran Duran en pleine page dans Paris Match, seul média français avec Causeur à être à la hauteur de l'événement Paper Gods !

C'est dans le Paris Match de cette semaine (avec le pape en couverture) :
label warner, fans duran duran, paper gods, arnaud lefeuvre, SOS Warner Music France, thierry chassagne, laurence delbasty, warner music france, duran duran, paris match, interview du pape, AccorHotels Arena, shy'm concert, sacha reins
Bravo à Paris Match, premier magazine français d'informations générales, enfin un média à la hauteur de l’événement Paper Gods ! Dans le concert de la presse plouc française, ça fait du bien. Je me sentais un peu seul après mon article Duran Duran pour Causeur.

mercredi 14 octobre 2015

♫ Première conséquence de l'action "SOS Warner Music France" : la maison de disques change de nom !!

Comme l'UMP donc, Warner Music France vient de changer de nom, quelques heures après la mise en ligne (et le succès) de l'opération "SOS Warner Music France" ! La maison de disques est devenue ce matin Label Warner, genre "SOS Warner Music France ? Non non, c'est pas nous"...

L'UMP a changé de nom (Les Républicains, sic) car ils traînaient trop de casseroles, Warner Music France change de nom aussi, parce que leur inaction révélée au grand jour commençait à faire tâche. Changer de nom, c'est pratique, c'est comme enlever un vêtement sale, même si ça ne sert à rien, juste à recommencer toujours les mêmes erreurs avec la même arrogance : allez les gars, on efface tout, on repart à zéro : on change de nom ! Cela s'appelle botter en touche mais on est en France, les problèmes se règlent en marchant sur la tête.

D'ailleurs, que fait Label Warner aujourd'hui ? Communiquer une fois encore pour appeler à voter Shy'm en vue des NRJ Music Awards 2015... Et toujours pas trace de Duran Duran. Ils n'ont pas le temps, que voulez-vous : juste le temps de changer de nom et de continuer à prendre les gens pour des imbéciles.

Le tout est de ne jamais perdre la face, n'est-ce pas ?

♫ Excellent démarrage pour l'opération "SOS Warner Music France" !

La page Facebook "SOS Warner Music France", mise en ligne ce 13 octobre à 18H, a totalisé en quelques heures seulement autant de Likes que le clip de Johnny n'a été retweeté sur le Twitter de Warner Music France !

Espérons que ce soutien massif procurera à l'équipe de Warner France - surchargée de travail - l'énergie nécessaire pour enfin parler de Duran Duran (dont le nouvel album est sorti chez... Warner Music Group) sur ses réseaux sociaux.

mardi 13 octobre 2015

♫ Warner Music France Saison 2 : "SOS Warner Music France", mobilisons-nous !

sos warner music france, warner music group, arnaud lefeuvre, thierry chassagne, laurence delbasty, Facebook Warner, duran duran, paper gods, pressure off

L'heure est grave : Warner Music France n'a pas le temps de parler sur ses réseaux sociaux de Duran Duran, groupe signé chez Warner Music Group cette année, avec à la clef la sortie internationale de leur album Paper Gods le 11 septembre (probablement le tout meilleur de leur riche carrière).
Malheureusement, pris par l'actualité de leurs artistes français (Shy'm, Tenny, Keen'V, Tal, Johnny, Patrick Sébastien, etc.), Warner Music France n'a pas le temps de communiquer sur Duran Duran (du moins, à ce que prétend la "directrice promotion" de Warner Music France) !

C'est vraiment pas de chance pour Duran Duran.

Il fallait trouver une solution pour résoudre ce malheureux problème indépendant de la volonté de Warner Music France : et si les fans du groupe se mobilisaient pour apporter leur soutien à Warner Music France, pour aider cette petite équipe à trouver le temps de parler de Duran Duran sur les réseaux sociaux de la maison de disques (comme l'ont fait tous les Warner Music du monde) ?

Alors pour mettre en place une telle initiative, nous avons décidé de monter une page Facebook de soutien à Warner Music France : "SOS Warner Music France", désormais en ligne !

♫ Démarrage international de la Saison 2 de Warner Music France ce soir à 18H !

L'opération sauvetage de Warner Music France débute ce soir, à l'échelle internationale. La planète se mobilise pour sauver Warner Music France dès 18H !

Rendez-vous ici pour toutes les infos, soyez à l'heure !

lundi 12 octobre 2015

♫ Nouveauté musique : "Youpylong" de William Sheller (Album Stylus)

Maître William Sheller est de retour, enfin ! Il promène toujours sa lumière lunaire, mâtinée encore d'élégance enjouée et de rêveries enfantines. Un Papa Noël pour adultes mélomanes, comblés de retrouver cette voix familière aux vertus de sirop de l'âme, à savourer avec un bon vin.

Le nouveau Sheller est un rendez-vous traditionnel, trop rare.

♫ Warner Music France, Saison 2 : J-1

duran duran, paper gods, warner music france, arnaud lefeuvre, laurence delbasty, thierry chassagne, thierry d'aboville, pressure off, fans duran duran, SOS warner music france

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

dimanche 11 octobre 2015

♫ Rappel pour les amoureux de la musique et les amoureux tout court : le Sirba Octet en concert à l'Espace Cardin du 20 au 22 novembre !

Ne ratez pas cette chance si vous habitez la région parisienne.

Concert idéal pour conclure si vous êtes amoureux :-)



Le Sirba Octet se produira du 20 au 22 novembre à l'Espace Cardin, événement à ne rater sous aucun prétexte.

Le Sirba Octet, c'est The Grand Budapest Cocktail, comme le suggère le livret de leur album Tantz ! :

♫ La chanson du dimanche (#25) : "Love etc." de Pet Shop Boys

Je n'ai jamais été fan des Pet Shop Boys, groupe un peu surestimé sans doute (3 pages leur sont consacrées dans Le Nouveau Dictionnaire du Rock, contre 1, 5 pour Duran Duran et une demie pour A-ha..., deux groupes bien supérieurs pourtant), même s'ils ont produit d'excellents titres.
Celui-ci en fait partie, morceau qui atteint la perfection et qui ne vieillit pas.

Le clip est très bien aussi, deux raisons donc d'en faire une chanson du dimanche :

♫ Warner Music France saison 2 : J-2 !

Vous avez aimé la saison 1 de Warner Music France (épisodes 123456 et 7) ? Vous allez adorer la saison 2.

Rendez-vous dès mardi pour le démarrage de cette nouvelle saison, date importante à ne pas manquer dans votre agenda.

Warner Music France nous fait une surprise (Johnny Hallyday), faisons-leur à notre tour une surprise ! 

warner music france, thierry chassagne, arnaud lefeuvre, laurence delbasty, tenny, keen'v, duran duran, paper gods, johnny hallyday, de l'amour, warner music group

"J'évolue dans un métier où l'incompétence et la stupidité sont reconnues par de hauts salaires et de hautes responsabilités."
Jean-Louis Murat in Coups de tête (éditions Carpentier, 2015)

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

samedi 10 octobre 2015

♫ Série Warner Music France : Saison 2 !

Vous avez aimé la saison 1 de Warner Music France (épisodes 1, 2, 3, 4, 56 et 7) ? Vous allez adorer la saison 2.

A suivre très prochainement.

Warner Music France nous fait une surprise (Johnny Hallyday), faisons-leur à notre tour une surprise ! 

vendredi 9 octobre 2015

♫ Nouveauté musique : sortie aujourd'hui du premier album de The Franklin Electric : "This is How I Let You Down"

Groupe de Nashville remarqué en 2012 avec son alt-pop/indie folk proche de The National, The Franklin Electric sort aujourd'hui son premier album - déjà paru aux Etats-Unis l'an dernier - en France.



♫ Nouveauté musique : "Mortel" de Fishbach

J'ai reçu ça dans ma boîte mail aujourd'hui, petit joyau spleenétique fleurant bon le sable chaud des années 80. On dirait une version féminine du Jean-Louis Murat de la période Cheyenne Autumn et Le Manteau de pluie, avec un beau grain de voix ébouriffé à la Christophe ! Sublime, mortel ! C'est français, c'est extrait d'un EP à surveiller, Fishbach, à paraître le 6 novembre :



mercredi 7 octobre 2015

♫ Nouveauté musique : "Tantz !" de Sirba Octet (une envolée virtuose klezmer et tzigane)

J'ai reçu ce disque instrumental aujourd'hui, contenant un magnifique livret de 50 pages (photos + fac-similé + texte français, anglais, allemand, etc... polymorphe et polyglotte), parfait pour les fêtes qui s'annoncent.

Voici les premières lignes de présentation du livret, pour vous mettre dans l'ambiance :

"Fondé par le violoniste Richard Schmoucler et formé par sept autres musiciens issus des formations classiques les plus prestigieuses, le Sirba Octet propose depuis 2003 une lecture originale du répertoire yiddish et tzigane. Si la virtuosité et l'émotion se retrouvent inévitablement dans ces airs marqués par l'errance d'un peuple, c'est la couleur, la richesse et l'inventivité de la réécriture musicale propres à l'ensemble qui viennent révéler ces thèmes."

La danse est au cœur de cette oeuvre, comme l'indique son titre, Tantz !
Ici, il est question de la danse de l'âme, qui vient du cœur, du bonheur, de la joie, mais aussi des tourments, des tourbillons de la vie. Les 14 titres présents sur le CD figurent ce grand écart entre chancellement de l'âme et puissance de vie du corps.
Alors attendez-vous à succomber à The Grand Budapest Cocktail ! Car cette musique Tzigane va au contact des sens avec des envolées mirifiques, l'âme slave se révèle dans toute sa neigeuse splendeur, entre fournaise mélancolique et sursauts vitaux trépidants.



dimanche 4 octobre 2015

♫ Du rififi chez Warner Music France : Thierry d'Aboville prend peur pour sa carrière ?

Hé oui, Thierry d'Aboville de chez Warner France, "ami Facebook" depuis 10 ans, s'est retiré en catimini de ma liste d'amis Facebook ce week-end...

L'attaché de presse Arnaud Lefeuvre serait-il le Dark Vador de l'étoile noire Warner Music France ?

♫ La chanson du dimanche (#24) : "Longue Vie" de Maître Gims + Bonus + Michel Delpech

Pour une fois qu'un rappeur ne nique pas ma mère, ne me traite pas de bâtard et ne me déverse pas sa fosse à purin dans les oreilles pour me tuer à petit feu, autant saluer le geste car bien au contraire, Maître Gims nous souhaite une longue vie (enfin... plus exactement "à ceux qui disparaissent dans l'ombre sans nous laisser le temps de leur dire goodbye", mais quand même, il leur souhaite une longue vie).

Les bobos nous bassinent depuis vingt ans avec NTM, JoeyStarr, Booba et consorts, alors quand un vrai rappeur digne de ce nom, créatif, talentueux - qui chante au lieu de brailler -, arrive, autant lui prêter une oreille attentive. D'ailleurs, un chanteur agressé par JoeyStarr ne peut pas être mauvais, en plus d'attirer toute ma sympathie :

vendredi 2 octobre 2015

♫ Laurence Delbasty (directrice promotion Warner France) : "Vas-y cause toujours, on s'en tape, tape, tape !"

Directrice Promotion chez Warner France est un très bon job : elle me passe un coup de fil qui ne sert à rien (ça lui fait une heure de gagnée dans la journée, et une de perdue pour moi) et je trouve que ce n'est pas servir les artistes qu'elle est censée défendre, ou du moins faire semblant.

J'ai eu cette personne, Laurence Delbasty, au téléphone la semaine dernière - sur son initiative - car elle n'était pas contente de mes posts dédiés à Warner France (avec qui j'ai toujours eu de très bonnes relations de travail, de ma participation au livret du coffret Platinum de Téléphone à mes articles presse pour parler des coffrets de Georges Lang ou de Francis Zégut, en passant par mon MusicBook Raphaël de A à Z, etc.). A chaque fois, mon travail a été salué par les artistes, leur management et le personnel de la maison de disques.

Devant l'absence de communication de Warner France sur le nouvel album de Duran Duran, Paper Gods, disque dont ils ont pourtant la charge (pas un mot sur leur compte Twitter ou sur leur Facebook, contrairement aux Warner Italy et autres Warner Music Group), je me suis permis d'exprimer mon étonnement. Quelle impudence n'ai-je pas commise : il paraît qu'ils n'ont pas le temps de traiter l'album de Duran Duran, pris qu'ils sont par l'actualité de leurs artistes français ! Ils ont juste le temps de prendre les gens pour des cons donc.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...