vendredi 2 octobre 2015

♫ Laurence Delbasty (directrice promotion Warner France) : "Vas-y cause toujours, on s'en tape, tape, tape !"

Directrice Promotion chez Warner France est un très bon job : elle me passe un coup de fil qui ne sert à rien (ça lui fait une heure de gagnée dans la journée, et une de perdue pour moi) et je trouve que ce n'est pas servir les artistes qu'elle est censée défendre, ou du moins faire semblant.

J'ai eu cette personne, Laurence Delbasty, au téléphone la semaine dernière - sur son initiative - car elle n'était pas contente de mes posts dédiés à Warner France (avec qui j'ai toujours eu de très bonnes relations de travail, de ma participation au livret du coffret Platinum de Téléphone à mes articles presse pour parler des coffrets de Georges Lang ou de Francis Zégut, en passant par mon MusicBook Raphaël de A à Z, etc.). A chaque fois, mon travail a été salué par les artistes, leur management et le personnel de la maison de disques.

Devant l'absence de communication de Warner France sur le nouvel album de Duran Duran, Paper Gods, disque dont ils ont pourtant la charge (pas un mot sur leur compte Twitter ou sur leur Facebook, contrairement aux Warner Italy et autres Warner Music Group), je me suis permis d'exprimer mon étonnement. Quelle impudence n'ai-je pas commise : il paraît qu'ils n'ont pas le temps de traiter l'album de Duran Duran, pris qu'ils sont par l'actualité de leurs artistes français ! Ils ont juste le temps de prendre les gens pour des cons donc.

Il paraît aussi que Warner Music Group (US) parle d'incompétence de l'équipe française...

Ah, j'oubliais : Laurence Delbasty m'a dit que l'attaché de presse de Paper Gods, Arnaud Lefeuvre, "fait ce qu'il veut" ! Ça a l'air pas mal comme job, "attaché de presse chez Warner France", un peu comme "directrice promotion chez Warner France". 

laurence delbasty, arnaud lefeuvre, thierry chassagne, WEA, Warner France, Duran Duran, attaché de presse warner, Paper gods, Warner Music Group, Maitre gims, laissez passer

N'importe quel crapaud a un meilleur attaché de presse que Duran Duran en France.


"J'évolue dans un métier où l'incompétence et la stupidité sont reconnues par de hauts salaires et de hautes responsabilités."
Jean-Louis Murat in Coups de tête (éditions Carpentier, 2015)


Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...