jeudi 29 juin 2017

♫ Nouveauté musique : "Diva" de Delrine. Les fans de Manset et Murat vont adorer !

Ça commence par une correspondance plaisante avec un admirateur de Murat qui m'a contacté après avoir lu Jean-Louis Murat : Coups de tête. Un de ces échanges qui me laissent penser que décidément, finalement, beaucoup de fans de Murat savent lire puisqu'ils ont apprécié cette biographie à sa juste valeur. Ils y ont vu ce qu'il y avait à voir : un hommage sincère au chanteur auvergnat.

Ce correspondant donc, Stéphane Delrine, m'annonce aimablement qu'il compose des chansons et me propose de me faire écouter son album.


Personnellement, je m'attarderai sur le single "Diva" et ses beaux chœurs féminins graciles, mon coup de cœur !

"Diva" porte bien son nom, légère, élancée, elle nous cueille par un refrain divin. Stéphane Delrine y pose un regard poétique sur la dualité de l'être humain entre le chemin de croix des apparences (Elle dit "dehors je suis comme cette voiture de sport qui file à toute allure dans le décor") et le chemin de croix intérieur (Elle dit "dedans je suis comme un arbre mort, dans la mélancolie je m'évapore"). Ce monde intérieur cher à Murat, cet "arbre mort" sublime, n'a pas fini de nous donner des fruits sanguins à chaque écoute.
Je mets au défi les fans de Murat et de Manset de ne pas ressentir des frissons de bonheur à l'écoute de ce titre de toute beauté. A quand le clip ?

Si cette "Diva" était signée Cabrel, elle serait diffusée en boucle sur les radios. Au passage, vous remarquerez la production soignée.

"Diva" est un extrait de l'album La Belle affaire :

stéphane delrine, diva, la belle affaire, murat, manset, Cabrel, le monde intérieur murat, moujik et sa femme, milky chance, norma, biographie murat, coups de tête

Retrouvez toutes les infos sur le site internet de l'artiste, sur lequel vous pouvez aussi écouter l'album.

Retrouvez mon dernier papier Causeur, consacré à Milky Chance et Norma, à lire ici !

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes, Causeur, Francis Zégut et Didier Varrod, suivez-moi sur Twitter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...