dimanche 6 septembre 2015

♫ La chanson du dimanche (#20) : "Ich Tu Dir Weh" de Rammstein (Live au Madison Square Garden) + Bonus

Le live est à l'honneur aujourd'hui. Et pas n'importe quel live : Rammstein 2015 (Live in Amerika) avec une mise en scène kolossale, et Falco en bonus, lors d'une prestation historique à Vienne, devant 100 000 personnes.

Puisqu'en France la mode est à la revendication de ses origines, je dois dire que mes origines allemandes par ma mère me procurent un petit frisson de contentement quand je vois et écoute des monstres de musique comme Rammstein et Falco (lui était autrichien mais on va dire que c'est pareil).


Alors place aux origines, et vive les vraies différences !



"Ich Tu Dir Weh" est extrait du DVD / Blu-Ray Live in Amerika (25 septembre 2015) :

rammstein live, ich tu dir weh, rammstein madison square garden, DVD rammstein, rammstein live in amerika, falco, ganz wien, donauinselfest, donauinsel live, falco live, falco donauinsel, DVD Falco, causeur sébastien bataille


Le génial et regretté Falco, en 1993, dans une prestation torrentielle (vous remarquerez au passage qu'il joue de la basse en même temps qu'il chante, détail que les musiciens apprécieront) :



"Ganz Wien" est extrait du DVD Donauinsel Live (1993) :

rammstein live, ich tu dir weh, rammstein madison square garden, DVD rammstein, rammstein live in amerika, falco, ganz wien, donauinselfest, donauinsel live, falco live, falco donauinsel, DVD Falco, causeur sébastien bataille

Nous en France, on a Patrick Bruel comme chanteur populaire.

Rappel : mon nouveau papier Causeur est en ligne, ici (merci à Causeur de permettre à ses auteurs de sortir des sentiers obligés, convenus et confortables de la presse française).

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...