On me signale que notre fameux JS (Validator pour les intimes) d'Atlantico a été "passablement agacé" par ma "façon de faire". On nage en plein délire. Ce type me demande si je suis disponible pour discuter et quand je l'appelle le lendemain, il me dit de rappeler plus tard. Idem la fois d'après. Pour ne finalement plus avoir de nouvelles malgré un mail pour lui exprimer mon étonnement. Classe non ? Inédit en tout cas. Il faut qu'il arrête de boire trois verres d'huile d'arachide par jour.
Je ne sais pas de quelle école de commerce ou de journalisme sortent ces gens-là mais à première vue, je pense que c'est la Harvard Business School of Échec (94 400 Arnouville-Les-Gonesses, U.S.A.).
En effet, ils appliquent les mêmes méthodes : comment échouer au téléphone, ne pas savoir déléguer, l'échec relationnel, etc.
Atlantico met bien en application les règles de la stratégie de l'échec enseignées dans cette école :
Ne pas décrocher le téléphone, surtout si l'appel vient d'une personne à qui l'on vient de demander si elle était disponible,
Si une personne a l'amabilité de te rendre service après que tu aies sollicité son aide en urgence, surtout, sois royal : oublie-la,
Si tu obtiens une interview de Luc Chatel, ne vérifie surtout pas ses propos, c'est un ministre, tu lui dois respect et dévotion, les gens attendent de toi que tu répandes sa bonne parole, quelle qu'elle soit. L'important est de faire croire que tu es sérieux car, comme le faisait remarquer avec regret Jean-Edern Hallier : "Le sérieux, c'est l'air sérieux". Une interview de Luc Chatel, ça fait sérieux (sauf quand elle n'est pas sérieuse...). Si tu obtiens une interview d'Elvis Presley, fonce, tu tiens le scoop de ta vie pour Atlantico.
Voici les méthodes employées par Atlantico au quotidien, après avoir pris pour argent comptant cette vidéo (comme l'interview du vrai faux Luc Chatel) :
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