dimanche 25 mai 2014

♫ Carla Bruni "Quelqu'un m'a dit" édition 12ème anniversaire

Avec pochette remasterisée en deux versions (avec le titre dessus ou sans le titre dessus) :

carla bruni, quelqu'un m'a dit carla bruni, musicbook indochine, indochine de A à Z, loic secheresse, expo loic secheresse, illustrations loic secheresse, BD loic secheresse

carla bruni, quelqu'un m'a dit carla bruni, musicbook indochine, indochine de A à Z, loic secheresse, expo loic secheresse, illustrations loic secheresse, BD loic secheresse

Pour la petite histoire, j'avais fait part de mon idée au dessinateur Loïc Sécheresse le 28 février 2008 pour illustrer un post sur l'ancienne version du blog. Le lendemain, il m'offrait ces deux magnifiques croquis.

Nous n'en étions pas à notre première collaboration : Loïc Sécheresse avait notamment dessiné la couverture de la deuxième réédition du Musicbook Indochine de A à Z :

Musicbook Indochine, Loic Secheresse, Indochine de A à Z

 Cette illustration est à l'origine d'une anecdote marrante que je n'ai pas manqué de lui raconter quelques années plus tard :

Le webmaster d'Indochine, ami de Nicola Sirkis, m'avait dit qu'après la couv' où les 
musiciens étaient assimilés à des quilles (première réédition du Colonel Moutarde à 
l'époque), ils étaient aujourd'hui les poux dans la tête du chanteur avec ton 
visuel. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...