jeudi 21 juillet 2016

♫ Livre "Cécile, ma fille, ma disparue", de Jonathan Oliver, sur la disparition mystérieuse de Cécile Vallin

Cécile Vallin, Jonathan Oliver, Cécile, ma fille, ma disparue, livre Cécile Vallin, livre Jonathan Oliver, Corinne Herrmann, Didier Seban, Caty Richard

Je conseille la lecture de "Cécile, ma fille, ma disparue", écrit par un père rongé par l'absence de sa fille Cécile, lycéenne mystérieusement disparue depuis 1997, dont on est sans nouvelles depuis près de vingt ans.

Quoi de mieux pour donner envie de lire un livre que d'en partager un extrait ?



Voici donc un passage de la page 73 :

"D'autres enfants ont disparu en Isère. Ludovic Janvier, six ans, le 17 mars 1983, à Saint-Martin-d'Hères, à 104 kilomètres de ta ville ; Philippe Pignot, treize ans, le 25 mai 1980 à La Morte-sur-Isère, à 100 kilomètres. Y a-t-il un rapport entre leur disparition et la tienne ? C'est tout de même curieux, cette proximité géographique. Une coïncidence ?
Les gendarmes ont, paraît-il, vérifié. Mais comment vérifier, quand il n'y a que des hypothèses ? C'est drôle, Cécile. Voilà que moi, qui avais une telle confiance en la justice, j'en arrive à avoir des doutes.

Octobre 1997. Le mois de ton anniversaire. Il approche à grands pas, maintenant : le 28, tu auras dix-huit ans, l'âge de tous les possibles. Tu seras majeure, tu pourras aller et venir comme bon te semble. Tu l'as déjà fait, si tu as fugué. Dans une poignée de journées, tu seras officiellement libre. Tu pourras réapparaître pour souffler les bougies de ton gâteau, n'est-ce pas ? Je te dirai ensuite, comme tous les ans, que je t'ai aimée depuis le jour où tu es née."

Pour aller plus loin, lire une excellente recension de l'ouvrage sur le site Katy's Eats, ici !

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes et Causeur, suivez-moi sur Twitter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...