"Très vite, Duran Duran et moi sommes devenus comme cul et chemise".
« Après un concert d'une maîtrise exceptionnelle, je suis passé en coulisses et je me suis présenté à Duran Duran. On était tous défoncés, à des degrés divers [...] Quelques semaines plus tard, j'ai remixé une de leurs chansons, "The Reflex" ».
« Nick Rhodes m'a passé un coup de fil. "Nile, on adore ton mix, mais chez Capitol, ils ne peuvent pas le blairer. Ils refusent de le sortir. Ils disent que ça sonne trop noir" ».
« "The Reflex" est, par la suite, devenu le single de Duran Duran qui s'est le mieux vendu de toute sa carrière. Et ainsi fut scellé un long et fructueux partenariat. Pendant toute cette période, je me suis vraiment éclaté avec les Fab Five, comme les avait baptisés la presse anglaise. J'ai produit "The Reflex", "Wild Boys" et "Notorious" qui, à eux trois, se sont vendus à des dizaines de millions d'exemplaires. Nous n'étions pas seulement de mèche au plan musical, nous étions de vrais potes : nous faisions la fête et même du shopping ensemble ».
Je recommande chaudement les mémoires passionnantes de Nile Rodgers, C'est Chic, un livre entre Bukowski et Keith Richards.
Et toujours disponible (plus pour longtemps), le livre que les rock critics ont aimé détester (comme prévu), contrairement aux lecteurs et aux passionnés de musique :
Le dernier tube de Nile Rodgers en date :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire