jeudi 6 octobre 2022

♫ Mon nouveau livre : "Chaos Bang : Indochine, Thiéfaine, Murat, Dominik Nicolas, les autres... et moi"

 



   Je suis heureux de vous annoncer la parution de Chaos Bang : Indochine, Thiéfaine, Murat, Dominik Nicolas, les autres... et moi.

Dans ce nouveau livre en forme de bilan de vingt ans d'écriture biographique (mon abécédaire Indochine de A à Z est sorti en 2003), je vous dis tout de mon expérience avec Indo, Hubert Félix Thiéfaine, Jean-Louis Murat et beaucoup d'autres, et je révèle les tenants et aboutissants du fiasco de ma collaboration avec Dominik Nicolas (guitariste cofondateur du groupe de Nicola Sirkis, compositeur notamment des tubes "L'Aventurier", "3ème Sexe", "Trois nuits par semaine", "Tes yeux noirs", etc.) alors que nous avions signé un contrat chez Flammarion en 2021 et que le manuscrit était bien entamé - après une première tentative déjà avortée par le musicien en 2015...

Je précise d'ailleurs que Flammarion a tenté grossièrement de négocier mon silence en début d'année, pour que vous ne puissiez pas lire ce que vous allez découvrir dans le contenu que je libère aujourd'hui.

Voici le sommaire du livre :

1ère partie : « L'Art de la biographie ». Avec les témoignages exclusifs de Bertrand Dicale, Christian Eudeline, Didier Varrod, Olivier Cachin et Arnaud Le Guern.

2ème partie : « Vingt ans de turbulences biographiques ». Ou comment j'ai remonté le fleuve avec Thiéfaine, été mis à l'honneur sur le site officiel de Duran Duran, contribué au Hors-Série Indochine du magazine Rolling Stone, relu mes épreuves avec Vincent Delerm, etc. Vous saurez tout ! Y compris sur mon projet avorté de livre avec Dominique Nicolas (ex-Indochine), ma pire expérience de biographe...

3ème partie : « Confidences indochinoises ». Les chapitres validés par Dominique Nicolas avant que notre collaboration ne périclite.

L'explosif Chaos Bang : Indochine, Thiéfaine, Murat, Dominik Nicolas, les autres... et moi est disponible dès aujourd'hui, exclusivement sur Amazon, ici !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...