En 1993, sept ans après le drame, un journaliste du magazine Interview (ex-Entrevue) s'était lui aussi fait remballer par le conducteur en question, réussissant pareillement à lui extorquer quelques paroles pour son papier. Mais Internet n'existait pas, on ne faisait pas tout un foin de ce genre de non évènement, qui passait d'ailleurs complètement inaperçu dans la sous-culture journalistique (aujourd'hui, on est dans la sousous-culture journalistique).
Allez, parce que je suis une âme charitable et parce que les inventeurs de scoops rétroactifs et de la petite salade niçoise ont eux aussi le droit de savoir, voici l'article paru dans le mensuel Interview en mars 1993, dans laquelle l'identité d'Albert Ardisson était déjà révélée comme vous pouvez le constater.
Petit conseil : si Le Petit Niçois vous annonce un de ces quatre matins qu'ils ont retrouvé le gars qui a tué John Lennon et que son identité est enfin révélée, méfiez-vous, Entrevue a déjà dû donner l'info avant.
C'est une interview bidonnée avec une simple capture écran de l'INA où Ardisson répète qu'il ne dira rien mdr Entrevue le faux journal!
RépondreSupprimerRien de surprenant quand on sait que le propriétaire du Petit Niçois n'est autre que Michel Alves Da Cunah, l'ancien chef d'Entrevue mais aussi le fameux type qui avait bidonné le reportage avec les frigo en polystyrène jeté sur la police MDR
RépondreSupprimer