Dans le cadre de la préparation de Jean-Louis Murat : Coups de tête, voici le mail que j'ai reçu du site officiel de Bettina Rheims, le 1er septembre 2014 :
Bonjour,
nous avons bien reçu votre demande concernant un portrait de Murat mais Bettina Rheims n'en a jamais fait.
Nous vous souhaitons bonne chance pour la préparation du livre et vous transmettons nos sincères salutations.
Le disque vinyl de 1984 crédit pourtant la photo de Murat par Bettina Rheims !!!
RépondreSupprimerBonjour Francis,
Supprimermerci pour votre message et votre attention.
Comme je l'ai indiqué sur mon blog dans un post daté du 13 février, cette malencontreuse erreur n'est pas de mon fait mais celui de Bettina Rheims, qui m'a induit en erreur pendant l'écriture du livre en m'annonçant qu'elle n'avait jamais photographié Jean-Louis Murat. Elle s'est excusée pour cette regrettable bévue - dont une fois encore je ne suis pas responsable - dans un communiqué officiel qu'elle a publié sur son Facebook le 13 février.
Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément et vous souhaite une excellente lecture.
Bien cordialement,
Sébastien Bataille
Certes, mais il aurait fallu faire des recherches approfondies. On va pas en faire tout un fromage, chacun fait des erreurs, ç'en était une. Ceux qui répondent à un mail ne sont pas forcément Bettina Reims j'imagine, c'est comme partout. Même si on théorie, on devrait tout vérifier à deux fois dans les moindres détails, j'imagine qu'on n'en a pas le temps comme on le devrait quand on écrit un livre.
Supprimer