Tous les jeunes gens ont traversé une période plus ou moins longue pendant laquelle l'envie de disparaître les tenaille. Tout le monde a vécu des déceptions amoureuses, parfois très douloureuses, très violentes, avec une envie de se foutre en l'air tenace. Tout le monde a vécu des souffrances physiques ou mentales insurmontables, et ces calvaires existentiels sont parfois permanents. Mais la vie offre toujours plusieurs chances, de longs moments de répit, de nombreuses et heureuses surprises. Et le bonheur existe, sur terre. Il suffit de rencontrer les bonnes personnes, les bons livres, les bons disques, les bons films, les bonnes plages, les bons couchers de soleil, et d'être patient !
Trois médecins ont validé la demande d'euthanasie de Laura... ce qui l'autorise désormais à programmer son départ vers l'au-delà, légalement, voyage vers l'ailleurs prévu pour cet été. Ainsi donc, la peine de mort est rétablie en Belgique, mais pour les innocents. Laura, 24 ans, va se faire euthanasier comme une bête abandonnée uniquement parce qu'elle se sent abandonnée.
Quand je vois tout ça, je me sens en situation de non-assistance à personne en danger, tout le monde devrait se sentir concerné : comment rester passif devant cette hérésie "progressiste" (pléonasme) ?
Ô Liberté, que de crimes on commet en ton nom, aujourd'hui plus que jamais.
Laura, c'est dangereux de jouer au docteur avec des fous, vous ne méritez pas ça. Vous êtes entourée de tartufes, mais nous en sommes tous là figurez-vous, et ce n'est pas une raison pour mourir, bien au contraire. Tous ces gens n'ont jamais été capables de vous montrer un bon Dario Argento pour vous changer les idées, ou un Hitchcock, ou un Marilyn, j'en suis sûr. Depuis quand n'avez-vous pas fait un bon barbecue ? Est-ce que vous avez un chat ? Vous connaissez le Jurançon doux ? Et Duran Duran ? Ecoutez, vous verrez, ça fait du bien : ça fait rêver. Je peux vous dire qu'ils en ont sauvé des vies, sans le savoir.
La vie est une Big Thing !
Si vous me lisez, je sais que vous me lisez, parce que mon blog est super bien référencé depuis hier, sachez que vous pouvez prendre ou reprendre goût à la vie en une semaine chrono, et que je peux vous le prouver, avec plaisir !
Alors place à la vie, il est temps ! Le monde peut être beau, vous allez voir, et il n'a pas fini de vous surprendre, si vous aimez les surprises (on peut ne pas aimer la vie mais les surprises... impossible !).
En plus, on ne peut pas mourir en été, c'est interdit, il y a autre chose à faire quand il fait beau.
J'attends de vos nouvelles, merci. Et n'oubliez surtout pas : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !
En attendant, abreuvez-vous de cette chanson du groupe Mendelson, "Je ne veux pas mourir", et faites mentir tous les Drucker :
http://www.musiqueapproximative.net/post/mendelson-je-ne-veux-pas-mourir
"Ma vie est un combat depuis ma naissance. Quotidien. Certains jours, je me traîne littéralement de seconde en seconde. Mes 24 ans ont donc été une éternité." Laura.
RépondreSupprimerS'il te plaît, Bastounet, essaye de ne pas trop sortir de ton champ de compétence : la musique. Parce que sur ce coup-là, t'es "ni psy, ni médecin, ni belge", t'es juste très con.
Et si tu veux réfléchir à la question en allant un peu plus loin que le bout moisi de ton vitalisme de G.O., cause donc avec ton collègue de bureau Jaccard : http://www.causeur.fr/euthanasie-laura-belgique-33480.html. Il est plus ouvert que la moyenne sur ce genre de sujets...
Cher Anonyme,
Supprimerpeut-être ne connais-tu pas le proverbe "Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", auquel je souscris, raison pour laquelle j'y suis allé de ma petite contribution d'espoir pour Laura. Ce post a d'ailleurs été partagé par beaucoup de gens, qui doivent être "très con" aussi, ça leur fera plaisir. En ce qui concerne la musique, comme le dit si bien Zégut : "c'est comme la vie, ça se respire..." Et parfois, il ne faut pas grand chose pour que l'air devienne plus respirable autour de soi. La musique fait des miracles, comme la médecine. Tu remarqueras que les haïkus visuels de Jaccard sont accompagnés de "feel good music". Quant à mon "vitalisme de G.O.", je ne dirais qu'une chose : il faut au moins ça pour écrire un livre sur JL Murat.
Cher Sébastien,
SupprimerPardon d'avoir tardé à te répondre, te croyant en vacances, je ne me suis pas pressé pour venir lire ta réponse.
Sans approfondir ici un débat qui mériterait un autre cadre et d'autres protagonistes (à commencer par la première intéressée, sans doute), je remarquerai simplement une légère différence entre nous : j'ai débuté mon commentaire en te parlant de "Ma vie", donc de SA vie, à elle, à Laura. Toi, tu me réponds sur "la vie", LA vie en général, celle qui se respire, et blablabla... Je te parle de Laura et tu me cites des slogans à la noix... Que dire ?
Quant à ta remarque démagogique ("Ce post a d'ailleurs été partagé par beaucoup de gens, qui doivent être "très con" aussi, ça leur fera plaisir."), Murat, que tu cites à la fin, y répondait très précisément dans sa "légendaire" intervention face à la rédactrice en chef de "Closer" chez Ruquier. Je te fais confiance pour la retrouver sur le net...
Bien à toi.