samedi 11 juin 2016

♫ "Jean-Louis Murat: Coups de tête" à nouveau dans le TOP 5 d'Amazon !

Juste pour le plaisir, et parce que ça rend malade ceux qui se sont délectés de censurer le livre, une petite capture écran d'Amazon réalisée hier :


jean-louis murat coups de tête, interview jean-louis murat, jean-louis murat la maroquinerie, jean-louis murat morituri, concert jean-louis murat, marie audigier

"On se demande toujours quel phénomène peut-il bien se passer pour que les gens ne lisent plus les journaux. Moi qui suis au contact des journalistes toute la journée, ça me paraît assez simple : c'est qu'ils sont nuls ! Et effectivement, ils fabriquent des journaux qui sont assez nuls et les gens ne les lisent pas. Ils sont tellement de mauvaise qualité qu'il y a un sentiment de défiance du public [...] Les journalistes ne font pas leur boulot, ce qui fait qu'on a l'impression que le monde est un chiotte bouché."
J.-L. Murat (extrait de Coups de tête)

Que le chanteur auvergnat se rassure, la situation ne date pas d'aujourd'hui :

« Chose étrange ! les livres les plus sérieux, les œuvres d’art ciselées avec patience et qui ont coûté des nuits, des mois entiers, n’obtiennent pas dans les journaux la moindre attention et y trouvent un silence complet ; tandis que le dernier vaudeville du dernier théâtre, les flon-flons des Variétés, nés de quelques déjeuners, enfin les pièces manufacturées aujourd’hui comme des bas ou du calicot, jouissent d’une analyse complète et périodique […] Pourquoi ce privilège accordé à cette mousse de vin de Champagne, sur l’art littéraire ? »
Balzac

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...