lundi 13 février 2017

♫ Thomas Vatinel, un Campaign manager C4L marketing qui n'en veut !

thomas vatinel, groupe sage, ciel compta, comptabilité ciel, vincent leroux lefebvre, head & shoulders, les deschiens, out of control, mark parry, société sage, droits de l'homme
                                                     Thomas est Campaign manager C4L marketing chez Sage 
                                                                  (mais il ne compte pas faire ça toute sa vie).

Vous ne connaissez pas Thomas Vatinel, et pourtant, il est l'employé du mois de l'année de Ciel (filiale du groupe Sage), une entreprise de logiciels comptables en pleine débandade actuellement, dixit une employée de la boîte pas très sage.

Quand Thomas Vatinel vous demande le lundi de rendre votre copie "si possible pour le mercredi", rendez-lui le travail à 15h au plus tard le mercredi car c'est l'heure de son dernier café, et après, il est Out of Control !


Thomas Vatinel, c'est aussi le pro de la communication silencieuse : vous lui souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année, il ne vous répond pas. Et s'il vous envoie un mail en janvier, vous ne trouverez pas trace de ses vœux pour la nouvelle année... En fait, il faut comprendre que quand il ne vous dit pas bonjour déjà, au début d'un mail, c'est normal : "il n'a pas le temps", dixit Vincent, son Head of Purchasing Dpt France, Belgium & Morocco, Global Procurement Lead for Marketing (un gros beauf quoi), qui est son plus profond soutien (il adore quand il fait le warrior rien que pour lui). Alors des meilleurs vœux, vous n'y pensez pas : pour quoi faire puisque le temps c'est de l'argent ?


D'ailleurs, attention : il est très déplacé de faire remarquer à ces gens leur incorrection notoire.
Si vous osez pointer leurs manquements à la bienséance élémentaire, voici ce que le Head & Shoulders machin vous répondra :
"Ce que vous qualifiez d'incorrection n'a pas lieu d'être mis en avant dans une relation qui se veut commerciale et professionnelle". (sic !)
Evidemment, tout cela est authentique, sinon il n'y aurait aucun intérêt à l'écrire.

Mais attendez, ce n'est pas tout, le meilleur arrive : ces gens-là, pour se racheter une conscience, se réclament des Droits de l'homme, enfin, des Human rights pardon. Si si, ils annoncent sur leur page Linkedin des trucs du genre :

Les causes qui importent à Vincent :

  • Autonomisation économique
  • Formation
  • Droits de l’homme
  • Aide humanitaire et secours en cas de catastrophes

Formidable non ?
Je crois juste qu'il y a une petite erreur dans la première ligne : il faut lire "Atomisation économique" et non pas "Autonomisation économique".
D'ailleurs, j'ai compté 4 fautes dans le mail de 5 lignes qu'il m'a envoyé. Normal : il n'a pas le temps, lui non plus.
Mais à part ça, franchement, respect ! Se faire répudier par un droit-de-l'hommiste comme ça, c'est un honneur, c'est participer de toute évidence à l'effort national pour un monde meilleur et plus juste !

La morale est sauve, au suivant !

thomas vatinel, groupe sage, ciel compta, comptabilité ciel, vincent leroux lefebvre, head & shoulders, les deschiens, out of control, mark parry, société sage, droits de l'homme
Vincent, le Head & Shoulders de Sage




ciel compta, comptabilité ciel, droits de l'homme, groupe sage, head & shoulders, les deschiens, mark parry, out of control, société sage, thomas vatinel, vincent leroux lefebvre,
Comme le montre sa page Twitter, Thomas Vatinel est un jeune qui n'en veut (des abonnés).





Hommage à Thomas Vatinel, un jeune-vieux qui n'en veut !


Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...