vendredi 21 juillet 2017

♫ Archives : "Jean-Louis Murat : Coups de tête" dans Longueur d'Ondes

C'était pendant l'été 2015, il y a déjà deux ans, un très beau papier signé Jean Thooris dans l'excellent trimestriel indépendant Longueur d'Ondes, fait par des vrais passionnés de musique :



jean-louis murat, biographie jean-louis murat, jean-louis murat coups de tête, sébastien bataille jean-louis murat, dominique a jean-louis murat, murat renaud, murat polémique
Retrouvez mon dernier papier Causeur, consacré à Michel Berger, à lire ici !

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes, Causeur, Francis Zégut et Didier Varrod, suivez-moi sur Twitter :

2 commentaires:

  1. A l’artiste, quel qu’il soit, j’éprouve l’œuvre avant de m’intéresser à sa vie. Cependant, pour certains chanteurs, leurs chansons sont une véritable mise en scène (souvent involontaire) de leur propre vie (vécue ou fantasmée).
    Attiré par la couverture puis interpellé par le contenu du livre de Sébastien Bataille sur Murat en mars dernier dans une grande librairie parisienne, j’ai pris un vrai plaisir à le lire. Tout d’abord parce que la trilogie Cheyenn Autumn, Le Manteau de Pluie et Vénus tient une place solide dans mes disques repères. Ensuite, parce qu’il n’y a pas, à ma connaissance, d’autres ouvrages consacrés exclusivement à ce chanteur. Enfin, et surtout, Sébastien Bataille gratte sous l’écaille d’une peau (de vache – si possible de race Salers) sensible, pour faire remonter à la surface d’une eau déjà trouble (Murat en adepte des interversions et mutations depuis toujours), la personnalité et le tempérament de ce fin musicien inspiré à la voix aurifère. Des témoignages nombreux éclairent cet ouvrage…piquant, mais passionnant. Une discographie sélective et commentée des albums studios incontournables complète joliment la seconde partie de ce livre.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...