dimanche 10 décembre 2017

♫ La chanson du dimanche (#114) : "Essayez" de Johnny Hallyday

décès de johnny, hommage johnny, album vie johnny, chanson essayez johnny, tribute johnny, anthologie 1970-75 johnny, poème sur la 7ème, philippe labro

Je suis allé chercher dans ma discothèque le seul CD de Johnny que je possède : la compilation Anthologie 1970-75 sortie en 1997 (achetée à l'époque pour le collector burlesque "Poème sur la 7ème").

Et j'ai choisi "Essayez" pour cette chanson du dimanche particulière.

Voilà encore le genre de morceau avec lequel le Taulier - comme disent ses fans et les médias - continuera de survoler la mêlée, royalement, pour des siècles encore.

Dans ce titre parfait pour un dimanche 10 décembre 2017, le chanteur prône l'amour, la paix, la liberté et nous enjoint de les essayer. Des grands mots que le commun des mortels semble incapable de comprendre et d'appliquer au quotidien. Hé oui, l'amour et la liberté, ça pique et ça brûle. Quant à la paix, elle n'a jamais paru aussi froide qu'aujourd'hui.

Alors avant de l'allumer, essayez le feu !


"Essayez" est extrait de l'album Vie (1970) :

décès de johnny, hommage johnny, album vie johnny, chanson essayez johnny, tribute johnny, anthologie 1970-75 johnny, poème sur la 7ème, philippe labro

Faites comme CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes, Causeur, Francis Zégut et Didier Varrod, suivez-moi sur Twitter :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...