mercredi 5 juin 2024

♫ Jean-Louis MURAT un an après : conjuration des imbéciles et Intelligence Artificielle



Preuve de vie d'une démo de Jean-Louis Murat offerte à Nicola Sirkis selon Paris Match


"Les journalistes disent toujours qu'on ne dit que des conneries, maintenant je vais dire les leurs, ça va les promener", disait le regretté Coluche.


Un an après la mort de Jean-Louis Murat, à l'occasion des célébrations autour de l'anniversaire de sa disparition, promenons-nous dans les bois de Boulogne de l'entre-soi parisianiste.


Un certain Franck Verdâtre, ou un truc comme ça, des Inrocks (on ne rit pas) a dit à la radio que ma biographie de Jean-Louis Murat avait été retirée de la vente. Non point Francky : tous les exemplaires ont été vendus (le bouche-à-oreille est plus efficace que toutes les censures, tu sais), mon bouquin est épuisé. Voilà, ça s'appelle comme ça quand un livre sorti il y a dix ans n'est plus dans le commerce et qu'il n'y a pas eu de procès pour le faire retirer de la vente. Mais enfin bon, venant d'un type qui a coulé Magic (raison pour laquelle ce magazine a été retiré de la vente) et maintenant les Inrocks, on ne va pas trop en demander.





Olivier-dont-le-nom-rime-avec-trouduc a, lui, dit dans Le Figarobobo que mon bouquin était "très oubliable"... Waow ! Merci pour la pub Olivier, toi qui prétendait n'avoir "rien à en dire", de mon livre que tu es allé quémander en loucedé chez l'éditeur sans attendre ton exemplaire du service de presse, je suis touché par ton professionnalisme retrouvé.


Enfin, une nana - qui n'avait pas eu de place pour chroniquer mon livre sur Murat (d'après ce qu'elle m'avait dit à l'époque) - en a trouvé pour son collègue des Inrocks dans Rolling Stone, où elle pige aussi... Plus incestueux que ce milieu tu meurs. "Rigolez pas, c'est avec votre pognon"... © Coluche


Ces gens prennent toutes les précautions pour ne citer ni mon nom ni le titre du livre quand ils l'évoquent - contorsions très drôles, assez jouissives je dois dire -, et ce stalinisme de cour de récré nous manquera quand l'Intelligence Artificielle fera leur job beaucoup mieux pour beaucoup moins cher. 


En parlant d'Intelligence Artificielle... Paris Match a annoncé à ses lecteurs l'existence d'une démo inédite de Jean-Louis Murat destinée au groupe Indochine et mise en ligne sur YouTube. Or, la chanson en question est un fake généré par... l'Intelligence Artificielle. Merci pour la fake news Paris Match. 




Bon, même le fils de Murat et les fans hardcore du chanteur sont tombés dans le panneau de cette prétendue démo, mais eux n'ont pas la prétention de faire profession d'informer "sérieusement" les gens dans des canards qui ne vivent que par les subventions de l'état. 

Alors... vive l'Intelligence Artificielle pour démasquer et remplacer les cuistres et les pédants !

Et vivement la réédition augmentée de mon bouquin, tiens (scoop ?).

Retrouvez les coulisses de Jean-Louis Murat : Coups de tête (c'est son titre, pour ceux qui l'ont oublié), seul livre consacré au chanteur de son vivant, dans Chaos Bang : Indochine, Thiéfaine, Murat, Dominik Nicolas, les autres... et moi (disponible exclusivement sur Amazon, ici).




A bientôt en librairie pour mon prochain livre.

N'oubliez pas de faire un don aux Inrocks, dont les ventes ont encore chuté de 6,5% en 2023, inexplicablement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...