6. Sin Of The City (extrait du Wedding Album, 1993). Quand Duran Duran fait de la musique urbaine, ça nous change de la musique urbaine :
7. Watching The Detectives (extrait de l'album Thank You, 1995). Quand Duran Duran transcende la chanson d'Elvis Costello, dans une version planante à souhait :
http://www.youtube.com/watch?v=UeDadSDNFbw
8. Electric Barbarella (extrait de l'album Medazzaland, 1997). Duran Duran a été le premier groupe à vendre un morceau sur Internet : "Electric Barbarella", démarche qui lui a attiré les foudres des disquaires anglais et américains. Quinze ans après, les mentalités ont bien changé et on peut constater que le groupe était une fois encore en avance sur son temps. Fulgurance electro-pop, la chanson est servie par un clip outrancier du meilleur goût, censuré au Canada mais aux saveurs de remake d'anticipation de Et Dieu créa la femme. Pour le livre, j'ai contacté la Barbie Bardot du clip, mais les conditions juridiques par elle exigées ont eu raison de nous, dommage (elle ne pouvait pas savoir que je suis le type le plus honnête de la planète). Ceci est le clip officiel :
9. Be My Icon (extrait de l'album Medazzaland, 1997). Guitare stridente, riff perçant et voix saignante offrent une démonstration électro-rock. Les paroles; glaçantes, résonnent comme la confession d'un Mark Chapman adressée à John Lennon avant de l'envoyer au ciel :
10. Of Crime And Passion (extrait de l'album Seven and the ragged tiger, 1983). Monument à cran, au refrain venu d'ailleurs :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire