CAUSEUR, pour sa liberté de ton réelle, alors que tous les autres titres de la presse magazine française sont moralisateurs, faussement rebelles, vendus à l'idéologie dominante et souvent débiles.
Également le site CAUSEUR.fr, pour son flux quotidien d'articles pertinents. La preuve, celui-ci par exemple, publié aujourd'hui :
http://www.causeur.fr/vanessa-paradis-mode-ethique,23448
Autre lecture rock : Le Château de Kafka, pour comprendre la France de 2013, et Du côté de chez Swann de Proust, parce qu'on ne relit pas Proust, on relit les 60 premières pages de Du côté de chez Swann.
Et pour les amoureux de la musique fraîche et intemporelle, l'autobiographie passionnante - malgré son parti pris pro-McCartney trop appuyé au détriment des autres membres - de l'ingénieur du son historique des Beatles, avec un festival d'anecdotes sur les Fab Four. Pour moi, Lennon était le seul vrai génie du groupe mais l'ouvrage aide au moins à comprendre le lent processus de décomposition qui a mené à la fin du groupe. Le livre que ceux qui font de la musique devraient lire avant de faire de la musique :
Conseil musique :
Un coffret 3 CD trouvé à la FNAC, 6 euros, le charme sixties idéal pour l'été : fraîcheur, légèreté, insouciance, chansons senties, vivantes, géniales :
Ambiance Mar-T Café de Twin Peaks garantie, un juke-box de bonheur à domicile, avec notamment ce titre de Ed Townsend (tout le coffret est comme ça) :
Bonus :
Une petite douceur estivale, "Blue Eyed Boy", du groupe Happiness Project, découverte du label electro-pop marseillais Boredom Product :
Et bien sûr, le nouveau clip de Majeur (feat. Nile Rodgers), dont il est impossible de se lasser :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire