Et comme je ne suis pas chien, voici une petite java qui n'arrêtera pas les bons vivants, all sunday long ! C'est peut-être pas la vraie de vraie, la java de Broadway, oui mais c'est elle qui plaît (it loud)... play it loud !!
"J'habite en France" et "La Java de Broadway" sont extraits, notamment, de la compilation Les N°1 de Michel Sardou (2009) :
le seul ; le vrai ; le chieur politiquement incorrect de la chanson française qui certes , a arrondi un peu les angles ces dernières années mais qui reste un empecheur de penser en rond sur la scène musicale hexagonale .
RépondreSupprimerUn petit faible pour " les villes de grande solitude " et son portrait avant-gardiste de la névrose urbaine ; vomie à l'époque par les bonnes ames qui pensaient que Michel lui meme voulait " violer des femmes " .
Ainsi résumée la pensée post soixante-huitarde : on réagit par idéologie et non par pragmatisme .
Salutations Sebastien
P.S : Entendue dans " Laurence anyways " du casse pieds canadien Xavier Dolan passé sur Arte : "the chauffeur " de DD ainsi qu'un bon vieux Depeche Mode et l'éternel " fade to grey " de Visage .
Preuve que le roquet a de bons gouts musicaux .
Hé oui, dans le camp du bien, des chantres du "padamalgame", les adversaires de l'idéologie correcte sont vite amalgamés. Étonnant non ? comme dirait Desproges.
RépondreSupprimerJe vais me pencher sur ce fameux film de Dolan, merci pour l'info.
Salutations Jicop