Groupe originaire de Brest, Les Locataires ont eu leur quart d'heure de gloire - régional - au début des années 90. La formation était notamment composée de Bruno Leroux (chant, guitare) et de Guillaume Jouan (Trompette) qui ont ensuite fait un bout de chemin avec Miossec, notamment sur son album fondateur Boire.
Le rock français de l'époque n'était pas un rock parisien, il y avait encore de la place pour la province, qui a longtemps offert les meilleurs fleurons du genre. Et les chansons du rock français de l'époque sentaient la vie, aujourd'hui elles ne sentent - à quelques exceptions près - que l'eau de javel et la posture. Les types bossaient à l'usine ou dans des boulots ingrats toute la journée avant de brancher leur guitare. Ça s'entendait dans leur musique.
Hé oui, le rock français c'était mieux avant, que voulez-vous ? Kev Adams est une locomotive pour le cinéma français en 2015, avant c'était Coluche. La comparaison est identique au niveau du rock en France.
Voici donc "Zig Zag day" des éphémères Locataires (allusion au Locataire de Polanski ?).
Il y a des chansons comme ça, nichées au fin fond d'albums oubliés et qui marquent durablement, car touchées par la grâce.
"Zig Zag day" est extrait de l'album Les Locataires (1992) :
Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire