J'ai beaucoup aimé ce disque, et il m'arrive encore aujourd'hui de l'écouter pour le plaisir (je l'ai racheté en CD depuis).
Je ne connaissais rien de Neil Young et j'appris bien vite que Landing on Water était considéré par les rock critics comme son pire album. Sans doute parce qu'il n'est pas représentatif du style Neil Young et qu'il contient ces abominables synthés eighties n'est-ce pas. Il en faut peu pour ces gens extrêmement sensibles et délicats que sont les rock critics. A contrario, beaucoup de fans du musicien le tiennent pour l'un de ses meilleurs enregistrements...
Il s'avère que ce disque n'a pas pris une ride et qu'il est toujours aussi percutant aujourd'hui. Du bon "rock FM" (même si ce terme est péjoratif) bien produit, mélodieux à souhait et très mélancolique malgré les apparences. Un ovni dans la discographie de Neil Young certes, mais un album d'excellente facture.
Les clips des singles qui en ont été extraits ("Weight of the World", "Touch the Night", "People On The Street") montrent une facette méconnue du Loner : l'humour ! Ici, mon titre préféré de Landing On Water :
"People On The Street" est extrait de l'album Landing On Water (1986) :
Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire