dimanche 21 mai 2017

♫ La chanson du dimanche (#97) : "La Guitare et les oiseaux" de Bernard Benoit !

Un clin d’œil musical à nos amies les bêtes et un appel aux amoureux des animaux résidant dans le Nord/Pas-de-Calais : si vous trouvez un oiseau blessé ou affaibli (tombé du nid par exemple), n'essayez surtout pas de le soigner ou le nourrir par vous-même, cela pourrait lui être fatal à court terme, malgré votre bonne volonté. L'association OISO prend en charge directement ou via ses vétérinaires partenaires, dans un délai express, tout piou-piou en situation de détresse, où que vous résidiez dans les Hauts-de-France.
L'association bénéficie d'une grosse structure de prise en main (vétérinaires, infirmerie, volières, etc.) et a tissé un réseau efficace de bénévoles - transporteurs notamment -, dans toute le grand Nord du pays. Son siège se trouve à Inxent, à 20 km du Touquet.
Lorsqu'ils sont rétablis, les oiseaux sont relâchés en milieu naturel où ils pourront vivre en toute liberté.

Voici une association VRAIMENT d'utilité publique !

L'occasion de rendre un hommage à ces bienfaiteurs, sauveurs des petits anges duveteux qui peuplent et égayent nos jardins célestes, été comme hiver.

Laissez-vous envoûter par la guitare et les oiseaux de Bernard Benoit, barde celtique amoureux de la nature. Suivez le druide :


Hymne à la nature parfait pour un dimanche 21 mai 2017 où le soleil déploie majestueusement ses rayons dans le bleu du ciel.

"La Guitare et les oiseaux" est extrait de l'album éponyme La Guitare et les oiseaux (2009) :

oiso, association Oiso, protection animale, bernard benoit, le chant des oiseaux, la guitare et les oiseaux, SOS oiseaux, merle, inxent, hauts de france

Vous pouvez retrouver mon article sur Bernard Benoit publié par CAUSEUR, ici !

Conseil pour les propriétaires de chats qui arpentent les jardins : mettez à vos félins des colliers à clochette, cela sauvera des vies.

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes, Causeur, Francis Zégut et Didier Varrod, suivez-moi sur Twitter :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...