S E P T E M B R E 2 0 2 5
1) Very bad buzz pour les Beatles
Ils auraient pu choisir de sortir une belle édition 60ème anniversaire de l'album Rubber Soul, que tous les fans du groupe attendent avec impatience depuis les rééditions à succès de Revolver, Abbey Road, Sgt Pepper, etc., mais non... ils ont préféré ressortir les volumes Anthology - que personne n'attendait ou ne souhaitait -, regroupés en coffret !
Où est la nouvelle attractivité autour de cette sortie ? Un Volume 4, vendu... non séparément ! Il faut donc acheter le coffret (100 balles pour la version CD et plus de 300 balles en vinyle...) pour acquérir le volume 4 de la série Anthology.
Vous voyez l'arnaque ?
Les fans des Beatles sont furax et le font savoir sur les réseaux sociaux, les vidéos de contestation pleuvent sur Youtube : "CASH GRAB!", clament-ils avec raison.
Edit du 17/09/2025 : face à l'ampleur du bad buzz, face à la colère des fans à travers le monde, la maison de disques a finalement tourné casaque : le volume 4 sera vendu bien vendu séparément ! Date de sortie : 21 novembre.
En parallèle sort un coffret de John Lennon, Power to the People, axé notamment sur son concert mythique à New York en août 1972.
On apprend que la voix de l'ex-Beatle a été "pitch-corrected" (un comble ici, j'appelle ça une profanation) et que "Woman Is the Nigger of the World" - soit l'un des classiques incontournables du chanteur - a été purement et simplement shunté de la track-list... Lennon doit se retourner dans sa tombe.
"Il n'y a qu'une seule chose contre laquelle il est vain de lutter : la connerie humaine." (Jean-Edern Hallier)
"Dis-leur merde aux dealers", disait la chanson dans les années 80.
Il n'y a pas que les dealers de dope, il y a aussi les dealers de daube.
On passera donc notre chemin sur ces deux arnaques dispendieuses.
Et foutez la paix à la voix de John Lennon ! Elle est gravée dans le marbre de l'Histoire, elle n'a pas à être étalonnée sur les critères hygiénistes d'aujourd'hui.
Donnez-nous du vrai, pas du toc, pas du mensonge, n'est-ce pas John:
2) Merde in France, Nerve in France
La plateforme KICK a fait un mort : Jean Pormanove.
Tout avait été annoncé dans le film d'anticipation Nerve, sorti en 2016 (chaudement recommandé pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu).
Ceux qui ont vu le film ne sauraient être étonnés des dérives aboutissant aujourd'hui à la mort d'un homme en direct sur les réseaux sociaux.
A mon époque, KICK, c'était ça :
Retour des jeux du cirque, retour à la barbarie... et vous, vous êtes Watcher ou Player ?
3) Qu'est-il arrivé à Roger Taylor (batteur de Duran Duran) ?
La presse britannique s'interroge :
A-t-il vendu son âme au diable, comme l'industrie musicale ?
Toujours en librairie et partout sur les sites de vente en ligne, le livre madeleine de Proust de l'été, recommandé par Livres Hebdo, Voici et RTL (entre autres) :











Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire