Tout est dans le titre !
Retrouvez l'annonce du livre "Duran Duran : Les Pop modernes" par Francis Zégut sur l'antenne de RTL2, dans son émission "Pop Rock Station by Zégut" (émission du 11/04/2013, part.1) :
http://www.rtl2.fr/emission/poprockstation.html
En voilà un qui n'a pas peur de salir son antenne en diffusant du Duran Duran, en l’occurrence "A View To A Kill", la seule B.O. de James Bond a avoir été N°1 aux États-Unis (d'ailleurs, le titre n'a pas pris une ride, sa force de frappe est
intacte, comme vous pouvez le consater à l'écoute de l'émission) ! Jamais en retard d'un train lorsqu'il s'agit de célébrer le vrai rock'n'roll, Francis Zégut fonctionne à l'anglaise et à la belge, deux terres rock (la RTBF - Belgique - a été le premier média à relayer la sortie du livre). Pas de chapelles, pas d'étiquettes, pas de bla-bla, juste la musique, la musique plaisir. La grande classe ! Je remercie une fois encore Francis Zégut très chaleureusement, venant de lui, ça me touche beaucoup : il a bercé les soirées de millions de collégiens, de lycéens, d'étudiants, et de passionnés de musique (j'en ai fait des grilles de coin-coin), tout le monde a entendu sa voix, tout le monde l'a écouté avec bonheur au moins une fois dans sa vie, sur RTL ou RTL2. Et il continue à être ce passeur unique, à réussir la transmission du virus de la musique aux nouvelles générations d'auditeurs, avec ses formules légendaires ("cages à miel", "bande de ptites graisseuses et de ptits graisseux", la "guitare en carton", etc.), sans snobisme, avec toujours la même flamme qui pétille dans sa voix barbuesque.
Ses émissions sont vivantes (une vraie complicité avec ses auditeurs, ses fans), il ne fait pas de la radio pour les bobos mais pour ceux qui respirent à l'air libre, sans planquer leurs oreilles derrière leur cerveau décalotté, et là est le secret de son succès, de sa popularité et de sa longévité.
Je suis content, ça se voit, je sais, alors j'arrête là !!
A bientôt pour d'autres belles et grandes nouvelles autour du livre !
Ca fait effectivement plaisir ce genre d'animateur. Et Duran Duran est véritablement sous évalué!
RépondreSupprimerJe suis fan depuis 1983 et je les suis depuis ça et je les écoute comme j'écoute les Smiths, Jeff Buckley, Madonna, Price, George Michael, REM, Rufus Wainwright, etc... la bonne musique n'a pas d'étiquettes et n'a pas à avoir forcément une conscience sociale. Je hais les Inrocks et autres médias donneurs de leçons!
Enjoy Simon et sa bande!