dimanche 23 août 2015

♫ La chanson du dimanche (#18) : "Mais pas chez moi" de A.S DRAGON

J'ai bien aimé les deux albums d'A.S Dragon période Natacha Le Jeune (Spanked et Va chercher la police), je me disais : "Enfin un vrai bon groupe de rock français, avec un côté un peu cradingue, punk dans l'esprit et capable de belles mélodies !" Avec aussi un petit je ne sais quoi de magnétique dans la voix et la présence de cette chanteuse androgyne à l'air menaçant. Bon, elle a très mal tourné après avec son projet ultra vulgos Oh La La !, mais c'est normal, il y avait du Katerine dedans.


Malgré tout, ses deux albums avec A.S Dragon restent deux pièces maîtresses de ce que le rock français a produit de mieux - en groupes - dans les années 2000, avec Louise Attaque et Eiffel (et Mendelson dans un autre registre).

Pour moi, tout est parfait dans la chanson "Mais pas chez moi", tout me parle là-dedans. Et quel texte : un pur shoot de romantisme noir ! Parfait pour le dimanche donc !



"Mais pas chez moi" est extrait de l'album Spanked (2003) :


natacha le jeune, katerine, natasha lejeune, oh la la, as dragon, bertrand burgalat, as dragon spanked, as dragon va chercher la police, la chanson du dimanche, as dragon mais pas chez toi

Faites comme Christophe Officiel et CharlElie, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...