samedi 1 avril 2017

♫ Le label de Depeche Mode annonce avoir pressé par erreur les maquettes de Spirit

C'est un choc pour les fans de Depeche Mode, qui n'y avaient pourtant vu que du feu pour nombre d'entre eux :

La maison de disques du groupe, Columbia, vient d'annoncer que ce sont les maquettes de Spirit, et non pas les versions définitives des chansons, qui ont été pressées par erreur et commercialisées à travers la planète depuis le 17 mars, jour de sortie officielle de l'album. La catastrophe industrielle du siècle ? "It's a disaster, Theresa" ("C'est une catastrophe, Thérèse") a indiqué le PDG de la firme à Theresa May, la prime minister britannique.



Les mélomanes authentiques ne s'y étaient pas trompés et avaient senti comme un léger malaise dès la sortie du single, "Where's the Revolution", chaotique et visiblement non produit, avec des collages grossiers évidents, qui laissaient penser à une bande de travail "work in progress" plutôt qu'à une version et un mixage définitif. Aujourd'hui, la vérité est donc brutale pour les fans ultra qui entendaient déjà dans Spirit, aveuglés pour leur amour du groupe, un chef-d'oeuvre qui n'en finissait pas de révéler ses saveurs au fil des écoutes. Une telle force de persuasion est impressionnante, c'est le propre les fans ultra aveugles et sourds.

A défaut de nouveau chef-d'oeuvre, les fans se contenteront de posséder un collector "précieux", car Columbia a également ordonné le retrait immédiat du disque du commerce et un pressage en urgence du master définitif de la bonne version de l'album !

La maison de disques a précisé dans le même temps que la bonne pochette serait elle aussi rétablie, car c'est un croquis ornant une copie CD des maquettes - dessiné avec les pieds par Dave Gahan lors de ses séances de méditation transcendantale - qui a été également imprimé par erreur en guise de visuel du disque...

spirit, depeche mode, dave gahan, theresa may, columbia, where's the revolution, work in progress, poisson d'avril, c'est une catastrophe thérèse, anton corbijn

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes, Causeur, Francis Zégut et Didier Varrod, suivez-moi sur Twitter :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...