dimanche 23 avril 2017

♫ MACRON QUIZ : Aidez Macron à retrouver les auteurs des citations

macron quiz, election présidentielle, chevallier laspalès, audiard, audiard macron, théâtre de bouvard, matthieu pigasse, les inrocks, thomas morales

Le 6 avril, au micro de RFI, Emmanuel Macron a donc réussi l'exploit de signer la perle de la campagne en citant du Audiard... qui n'en était pas, puisque la citation en question revient à l’inoxydable duo Chevallier et Laspalès. Des dialoguistes à la verve désuète pareillement irrésistible et brutale, exquise et gouailleuse, mais non encore panthéonisés comme leur illustre homologue. Ainsi, « Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes », très audiaresque certes, reste malgré tout crédité aux compères révélés par le Théâtre de Bouvard.

Alors, s'il n'y a pas plus de culture française que de géographie française (Cf. la Guyane assimilée à une île) chez lui, on est en droit de se poser des questions sur sa réelle légitimité à gouverner la France.

Ce Macron Quiz peut l'aider modestement. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour la France. Amis, faites œuvre de démocratie participative, aidez l'apprenti président en marche et attribuez la bonne réponse à chaque citation :


1) Macron président appuie sur le bouton nucléaire et s'exclame « Je ferai pas ça tous les jours, comme dirait... »

A. Audiard
B. Marie-Pierre Casey
C. Eisenhower


2) Macron et sa femme Brigitte arrivent très en retard pour la remise de la Légion d'honneur à Christine Angot. Devant la mine renfrognée de l'écrivaine, il s'excuse : « Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart, comme dirait... »

A. Johnny
B. Godard
C. Audiard


3) Lors de la présentation de son projet de réforme de l'orthographe, Macron propose de remplacer, dans chaque mot, la lettre E par mc2, car « E = mc2, comme dirait... »

A. Najat Vallaud-Belkacem
B. Audiard
C. Einstein


4) En visite à La Courneuve, Macron propose d'éradiquer les tags et graffitis sauvages et déclare aux habitants : « Dès demain, on va nettoyer au Karcher la cité, comme dirait... »

A. Audiard
B. Sarkozy
C. Monsieur Bricolage


5) A l'occasion de l'inauguration de l'exposition d'art contemporain Liberté, Égalité, Parachutes dorés (avec Les Paradis disco aux platines), Emmanuel Macron déclare dans son discours d'ouverture : « L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas on s'écrase, comme dirait... »

A. Léonard de Vinci
B. Audiard
C. Desproges


On préférera nettement l'évocation de Michel Audiard par l'excellent Thomas Morales, un vrai connaisseur, plutôt que ces billevesées politiciennes nous rappelant les simagrées du banquier d'affaires Matthieu Pigasse lorsque, devenu repreneur des Inrockuptibles, il s'était affiché en inconditionnel du groupe punk-rock The Clash dans les médias, comme un gage de rebelle attitude ultime...
Mais bon, les banquiers ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît, comme dirait... Audiard ?

Retrouvez mon dernier papier presse en date, consacré au phénomène des "intellos précaires", publié par Gonzaï, à lire ici !

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes, Causeur, Francis Zégut et Didier Varrod, suivez-moi sur Twitter :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...