dimanche 9 septembre 2018

♫ U2 massacre "Sunday Bloody Sunday" à Bercy. Songs of déficience ?

U2, U2 Bercy, sunday bloody sunday bercy, tournée U2, U2 Berlin, francis Zégut, RTL2 Zégut, by Zégut, Bono voix, Bono U2, rock'n'roll circus, show must go on

C'est un message de l'ami Zégut sur son blog et les réseaux sociaux qui a attiré mon attention : le passage de U2 dans l'enceinte de Bercy hier semble avoir relevé du chemin de croix pour le groupe mais aussi pour le public.

Intrigué, je suis allé voir sur YouTube pour constater les dégâts. Et waow, c'est au-delà de ce que je pouvais imaginer. Comment un tel naufrage est-il possible ? Le mot carnage serait plus juste d'ailleurs :



L'état de Bono est clairement préoccupant, le quatuor serait bien inspiré, comme le suggère tonton Zégut, de se mettre au vert au plus vite, tant le chanteur paraît usé et absent.

Personnellement, j'ai bien aimé leur dernier album, comme je l'ai écrit sur Causeur, mais assister à une telle déchéance sur scène est proprement consternant.

Le rock'n'roll circus ne peut pas toujours se complaire dans la formule "show must go on" (U2 a annulé un concert à Berlin en plein show pour cause d'extinction de voix de son leader, le 1er septembre...). Il faut savoir écouter les signes, avant que la tournée ne vire au "Songs of déficience Tour".

Et il paraît qu'ils remettent ça aujourd'hui. Bon courage pour les fans, "Sunday Bloody Sunday" risque de bien porter son nom ce soir.

Retrouvez mon dernier papier Causeur, consacré à la bande-son de l'été 2018, à lire ici ! 

Faites comme CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes, Causeur, Francis Zégut, Sirba Octet, Eric Jean-Jean, Gilles Médioni et Didier Varrod, suivez-moi sur Twitter :


3 commentaires:

  1. Sachant que :
    1/ Zegut a passé sa soirée au bar et a loupé les 3/4 du concert
    2/ que les centaines de fans / connaisseurs du groupe qui sont venus à l'after ont été enchantés, ont trouvé Bono plutôt bien en voix
    Je ne peux que poser la question de la pertinence de cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zen.
      Je n'étais pas au concert, mais quand je vois la performance du groupe sur la vidéo, je me pose la question de la pertinence de ton avis ;-). J'ai reçu d'autres échos, plutôt mitigés.

      Supprimer
  2. Je suis en ce moment entouré de fans de U2 que cet article a beaucoup fait rire :)
    Perso je n'ai pas regardé la vidéo car je vais au show Mercredi et j'ai évité tout spoil... mais je ferai toujours plus confiance à quelqu'un qui débourse le prix de sa place et de son voyage, son hotel, sa RTT... qu'à un VIP qui se murge à coup de pinte au bar VIP :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...