M A I 2 0 2 3
1) Jean-Louis Murat dans l'au-delà
Mais attention, il avait prévenu dans "L'au-delà", justement :
Comme vous le savez, j'ai été le seul auteur à consacrer une biographie à Jean-Louis Murat de son vivant, en 2015 : Coups de tête.
Bien sûr, je suis fier de ce livre et je n'en changerais rien, malgré la cabale orchestrée par quelques djihadistes muratiens qui ne savent pas lire, comme tous les fanatiques obscurantistes (sinon, ils auraient compris que ce bouquin est tout sauf un brûlot anti-Murat).
Et je ne parle pas d'un journaleux du Figaro - accessoirement groupie de Murat - qui, avant même la sortie du livre, a voulu le torpiller dans l'ombre. Un peu tel Salieri détestant Mozart (toutes proportions gardées hein...), sans jamais qu'Amadeus sache que l'autre le poursuivait de sa haine imbécile. Ce n'est pas grave, le bel objet existe, les gens n'emballent pas le poisson avec, et il est aujourd'hui la référence livresque incontournable sur l'Auvergnat, n'en déplaise à certains.
Pour preuve, des grands médias en ont parlé à l'occasion du décès du chanteur : Paris Match, RTL, Livres Hebdo, Europe 1, etc.
Paris Match Belgique :
RTL :
Livres Hebdo :
Europe 1 :
Les coulisses de la conception et de la sortie mouvementée de cette biographie se trouvent dans Chaos Bang : Indochine, Thiéfaine, Murat, Dominik Nicolas, les autres... et moi, disponible exclusivement sur Amazon, ici.
Ici et ailleurs, très bientôt, retrouvez mon ultime hommage à Jean-Louis Murat.
2) 10 albums à écouter pour un été musical parfait
Ils sentent à plein nez le farniente, les sunlights, le sable chaud, la suavité, la torpeur et l'ivresse estivales :
1) Chris Rea "On the Beach"
2) Rolling Stones "Black and Blue"
3) Marvin Gaye "What's Going On"
4) Zucchero "Zucchero & Co"
5) Duran Duran "Rio"
6) The Cure "Kiss Me Kiss Me Kiss me"
7) MGMT "Congratulations"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire