En titrant "NOIR DESIR - INTERVIEW EXCLUSIVE - LA VERITABLE HISTOIRE DE TOSTAKY PAR CANTAT, TEYSSOT-GAY ET BARTHE", Rock&Folk se rend coupable de racolage actif.
Le mensuel laisse entendre que les trois membres se sont retrouvés autour de cette réédition de l'album Tostaky en exclusivité pour Rock&Folk : "INTERVIEW EXCLUSIVE" ! Cette accroche laisse évidemment planer un espoir de reformation auprès des fans, d'autant plus que Cantat, Teyssot-Gay et Barthe ne s'expriment pas publiquement sur le groupe depuis l'annonce du départ du guitariste en 2010 : si les membres de Noir Désir ont accepté d'accorder une exclusivité à un magazine "rock", est-ce un signal adressé aux admirateurs des bordelais ?
La vérité cachée derrière ce procédé enseigné à l'école France Dimanche et Ici Paris n'est pas glorieuse : en fait d'Interview Exclusive, les trois membres en question ont été interrogés séparément. Le gars qui a pondu l'article a envoyé un "questionnaire" (6 questions) commun aux trois musiciens. Alors bien sûr, cela est mentionné à l'intérieur, mais seulement à l'intérieur, pas en Une. Si cette Une a l'allure d'un scoop pour vendre du papier, elle n'en est pas un, elle n'est qu'un méprisant foutage de gueule. C'était quand même pas compliqué (et largement plus honnête) de titrer : "Interviews Exclusives". Je sais, il faut faire court : les lecteurs n'aiment pas quand il y a trop de lettres sur une couverture.
Heureusement qu'il n'y a plus de rock à la télé en France, si c'est pour être servi par des publicitaires en blouson noir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire