mercredi 27 juillet 2016

♫ Attentat de Nice : quand France 2 s'inspire d'un clip de Neil Young !

Dans la nuit du 14 juillet, France 2 a couvert l'attentat de Nice au plus près du racolage sordide et de l’ignominie. Ainsi, l'équipe de France 2 dépêchée sur place n'a pas trouvé mieux que d'interviewer un homme assis à côté du corps de sa femme tuée par le camion de l'horreur...

Neil Young avait annoncé cette dérive journalistique dans un clip de... 1986 : "Touch The Night" !

Ce petit bijou d'anticipation en forme de charge contre les médias montre que le rôle de l'artiste est aussi de dénoncer les dérives de la société (on connaît le récent combat du Loner contre Monsanto).

Le musicien américain avait déjà tout compris et tout prédit il y a trente ans, pointant ces médias qui participent au chaos du monde, constat plus que jamais avéré en 2016.

Haut les cœurs !




"Touch The Night" est extrait du sublime album Landing on Water (1986) :

neil young, landing on water, touch the night, olivier siou, France 2, attentat de Nice, promenade des anglais Nice, France 2 Nice, loner, monsanto, 14 juillet Nice, trash tv, télé réalité


N.B. : Si France 2 s'est excusée depuis, il n'en demeure pas moins que le rédacteur en chef adjoint de la chaîne a justifié ce dérapage immonde dans un tweet posté à chaud pendant les événements de Nice : "Mes collègues, en pleine édition spéciale, font leur travail. Rien de plus à dire."
C'est ça oui, qu'il se taise.
Ne jamais perdre la face, n'est-ce pas ?
Voir l'article complet de L'Express sur le sujet, ici !

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes et Causeur, suivez-moi sur Twitter :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...