lundi 3 mars 2014

♫ Shoulders : new album ! The fun never stops !!


J'ai découvert les Shoulders dans les années 90, par hasard, sur une radio périphérique captée par mon autoradio à Rennes, qui diffusait leur titre "The Fun never stops". La voix du chanteur m'a saisi immédiatement, l'ambiance m'a scotché, la force du titre m'a incité à en savoir plus sur eux. Heureusement, l'animateur de la radio a donné le nom du groupe et du titre, que j'ai immédiatement notés sur un papier.
Je me suis vite rendu compte que la chasse au trésor allait être compliquée, tant l'existence de ce groupe relevait de la confidentialité la plus totale. En tout et pour tout, dans mes archives de presse, j'ai trouvé une seule interview des Shoulders et une seule chronique d'album (pour leur premier Trashman Shoes) publiées dans Best au milieu des années 90.
Bon an mal an, j'ai réussi - heureux comme un pou - à me procurer à l'époque la K7 de l'album "The Fun never stops" (leur deuxième) puis le CD du premier. Depuis, j'ai aussi racheté "The Fun never stops" en CD.
Ce groupe me rappelle un peu ce que j'aime chez New Model Army : des chansons puissantes, mélodieuses, mais aussi des ballades crépusculaires chargées de mélancolie et de noblesse d'âme écorchée. Vraiment un groupe grandiose, au destin malheureusement injuste.
Je viens d'apprendre que leur troisième album est sorti l'automne dernier : Another Round. Grâce à Internet, l'objet est commandé, je suis aux anges.

Essayez les Shoulders, des vrais, des purs comme on n'en fait plus !

Leur nouvel album est sorti, the fun never stops !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...