jeudi 24 novembre 2016

♫ 25ème anniversaire de la disparition de Freddie Mercury !

Le 24 novembre 1991, il y a 25 ans jour pour jour, le leader de Queen nous quittait. Je m'en souviens comme si c'était hier.

Alors quoi de mieux pour célébrer ce personnage hors du commun que de partager le fameux "concert du siècle" de Wembley ?

Vous avez bien 20 minutes à consacrer à Freddie, à sa mémoire éternelle :




Cette prodigieuse prestation de Freddie Mercury et de son magic band est extraite du coffret 4 DVD Live Aid 1985 :

freddie mercury, queen, concert du siècle, live aid, innuendo, tribute freddie mercury, hommage freddie mercury, décès freddie mercury, opéra freddie mercury

Vous avez encore 5 minutes ? Et si le requiem de Queen, "Innuendo", n'avait rien à envier à celui de Mozart ou de Fauré ?


Souvenons-nous de cette phrase de Michka Assayas : "Il y avait des choses qui me hérissaient profondément autrefois, comme Queen ou Duran Duran. Bizarrement, j'aime les réentendre aujourd'hui, ça m'amuse. Je dirais même que ça me touche d'une certaine façon. Oui, je crois que la musique qu'on a détesté vieillit mieux que celle qu'on a aimée."
Tu m'étonnes !

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...