vendredi 25 novembre 2016

♫ 30ème anniversaire de l'album NOTORIOUS (Duran Duran), produit par Nile Rodgers !

30 ans après sa sortie, Notorious reste, avec Rio, un album incontournable de la discographie de Duran Duran ! Et un classique de la musique pop, of course !

Le groupe revient sur la genèse du projet à l'occasion de cet anniversaire funky, avec Nile Rodgers, producteur de l'oeuvre :




Notorious a bénéficié d'une luxueuse réédition CD digipack il y a quelques années, que je vous recommande vivement, puisqu'elle contient les remixes étourdissants sortis à l'époque sous le nom de "Master Mixes" (titre non usurpé), longtemps restés inédits et hors de prix !

Un petit son pour la route en guise d'happy birthday digne de ce no... no... NOTORIOUS ? En mode revisité par Mark Ronson et Bruno Mars trente ans après, c'est comme déguster un grand millésime qui attendait la grande occasion pour sortir de la cave de l'oubli.



En 1986, acheter ce genre de disque procurait des frissons que la génération Pokémon Go ne connaîtra jamais : des frissons non virtuels, mais bien physiques !

anniversary notorious, master mixes duran duran, Nile Rodgers Duran Duran, notorious duran duran, mark ronson, bruno mars, happy birthday, on evil beach, paper gods

Et pour ceux qui se demandent "ils deviennent quoi les Duran Duran aujourd'hui ?", le groupe continue à se mouvoir gracieusement dans les eaux mouvementées du show-biz et de ses requins médiatiques, comme avant, avec la même insolence :



Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï, Longueur d'Ondes et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...