En voyant cette prestation, on mesure le fossé qui nous sépare de nos cousins d'outre-Manche : créativité, ambition, soin, puissance, professionnalisme...
Et je ne parle pas de leur hommage à Bowie avec les musiciens du chanteur disparu en janvier : classe, ambitieux, créatif, puissant, pro, je radote.
Ici, on n'est même pas capable de rendre un hommage réussi au pauvre William Sheller (Cf. la plantade magistrale de Véronique Sanson malgré son prompteur et les répétitions....). L'émotion sans doute. Les français sont toujours trop émotionnés ou bouleversifiés (et si modestes...), ça leur fournit à chaque coup une bonne excuse pour être médiocres.
Petit message aux Inrocks, qui ont toujours un peu de mal : la chanson s'appelle "Hymn For The Weekend" et non pas "Hymn To The Weekend". Et si la scène de Coldplay "est parsemée de fleurs, de beaucoup de fleurs", c'est pour incarner le code couleurs du visuel de leur album, auquel le clip de la chanson fait pleinement écho. Mais bon, faut ressentir les choses quand on écrit sur la musique.
Quant à la réflexion sur le décor d'Adèle ("Attention aux yeux : le décor pique"), on remarquera qu'il pique toujours moins que leur article à deux balles, cynique et idiot, caractéristique du style Inrocks.
Au fait Les Inrocks, une chose encore : British ça veut dire Britannique, ça ne veut pas dire Anglais (c'est English, anglais).
Coldplay a donc remporté le Brit Award 2016 du Meilleur groupe britannique, Adèle a remporté quant à elle les Brit Awards - entre autres - de la Meilleure artiste féminine britannique, du Meilleur single britannique ("Hello") et du Meilleur album britannique (25).
Question aux Inrocks : il n'y avait pas trop de fleurs sur le plateau du Nirvana Unplugged ?
Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Causeur et Gonzaï, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire