dimanche 27 mars 2016

♫ La chanson du dimanche (#49) : "L'âme du Mans" de Jean-Luc Le Ténia + Bonus

Puisque je vous ai parlé du meilleur groupe de rock français du monde hier, poursuivons dans l'esprit avec l'autoproclamé "meilleur chanteur français du monde" : Jean-Luc Le Ténia, personnage pittoresque qui aura connu un petit quart d'heure de gloire "indie" et déglinguée à l'aube des années 2000, avant de se suicider en 2011, à l'âge de 35 ans.

Son style, qualifié d'anti-folk, a produit des bizarreries - 2000 dit-on - à la fois extravagantes et complètement schlass. La période de "rock festif" en vogue à l'époque en France se prêtait à ce genre de répertoire, on peut donc penser que Le Ténia s'est sciemment infiltré dans la brèche mais que le naturel dépressif du bonhomme a repris le dessus, fatalement.

Voici l'un de ses "tubes", "L'âme du Mans" (attention, il ne sortira plus de votre tête après l'écoute). J'aime son côté Wampas :


Autre titre parmi les plus marquants qu'il ait enregistrés, "Seul de nouveau". J'aime son côté Wampas :


La discographie de Jean-Luc Le Ténia, auto-produite (à l'exception de l'album Le Meilleur chanteur français du monde sorti sur un label confidentiel en 2002) est en écoute sur le site du chanteur.

jean-luc le ténia, l'âme du mans, le meilleur chanteur français du monde, ignatus, seul de nouveau, wampas, causeur, casablanca drivers, anti-folk, rock festif, Pâques


Joyeuses fêtes de Pâques à tous !

Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...