Je les ai cités dans tous mes bouquins et dans le Nouveau Dictionnaire du Rock (dans mon entrée sur Eiffel), et même dans mon papier Causeur sur Nirvana. Dans les années 80, leur premier album a été injustement maltraité à sa sortie par les "rock critics"... toujours les mêmes... ces messieurs sont bien plus complaisants avec les disques pourris de leurs amis parisiens (faut-il citer des exemples ? Il y en a tant que je ne sais par où commencer). Honte à ces gens-là, tant ce premier essai relevait du sublime acte de foi poétique, à la noirceur rock enfiévrée. Les Noir Désir (des musiciens, pas des rock critics... no comment) ne s'y sont pas trompés, qui ont repris "Johnny Colère" sur Tostaky.
Les Nus sont aujourd'hui de retour, avec un nouvel album (et malheureusement sans leur guitariste-compositeur Frédéric Renaud, décédé en 2013), c'est déjà la meilleure nouvelle musicale de l'année !
Voici le premier single, produit par Etienne Daho :
"Les Années Reagan" est extrait de Les Nus (18 mars 2016), en attendant le clip, la tournée et la réédition du premier album historique.
Faites comme Christophe Officiel, CharlElie, Gonzaï et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire