CharlElie Couture est un poète, un écrivain, un musicien, un multiste capable de retranscrire l'humeur de l'époque en deux-trois coups de pinceau/plume/guitare, qui font l'effet de canifs tranchants !
Je vous invite à vous balader sur sa page Facebook, il y poste régulièrement de beaux et longs textes - comme un journal de bord - à méditer.
Celui mis en ligne le 16 octobre vaut le coup d’œil. Une phrase m'a particulièrement frappé. Elle m'a évoqué immédiatement l'attitude actuelle de Warner France, comme un condensé de lucidité implacable.
Cette phrase résonne parfaitement avec l'attitude hautaine, méprisante, adoptée par Warner France à l'égard de Duran Duran et de ses fans depuis plusieurs semaines. La voici :
Des glands qui ont tellement peu d'obligations qu'ils s'efforcent de faire traîner en longueur ce peu, pour se donner une importance.
On ne saurait dire mieux : tout est dit !
Merci CharlElie pour cet instant de paradis ;-)
"Juste un instant" est extrait de l'album New YorCoeur, le meilleur de sa période new-yorkaise selon moi :
Et n'oubliez pas, CharlElie a sorti un magnifique album l'an dernier, ImMortel - produit par Benjamin Biolay - que je ne me lasse pas de réécouter très régulièrement, tant son élégance et sa chaleur savent se rendre indispensable :
"L'amour au fond" est donc extrait de l'album ImMortel, parfait pour l'automne/hiver :
Je rappelle que CharlElie m'a fait l'immense honneur de répondre à mes questions dans le cadre de ma biographie consacrée à Jean-Louis Murat (Coups de tête, livre trop rock pour Les Inrocks et Rock&Folk, et consorts...).
Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire