mercredi 28 octobre 2015

♫ Médaille d'argent du Prix "On Ne Peut Rien En Dire" 2015 : Arnaud Viviant (Charles)

arnaud viviant, léa salamé, revue charles, france dimanche, jean-baptiste drouet, on ne peut rien en dire, jean-louis murat, coups de tête, bio murat, olivier nuc
Bien sûr, il n'est pas à la hauteur d'un Olivier Nuc du Figaro (lauréat 2015), mais celui-ci a atteint un niveau d'excellence historique, indépassable, toutes catégories de fourberie confondues. Ce n'est pas un hasard s'il est l'inspirateur de ce Prix On Ne Peut Rien En Dire.

Mais notre médaillé d'argent a de beaux arguments : on reste toujours à un haut niveau de défilement.
Il a pareillement exprimé son vif intérêt pour lire (recevoir donc) mon livre Jean-Louis Murat : Coups de tête. Généralement, cela suppose une chronique derrière ou, au pire, une mention publique quelque part (Gilles Médioni de L'Express a demandé la bio, il n'a pu en parler dans son hebdomadaire mais a loué les qualités de l'ouvrage sur son compte Twitter aux 7527 abonnés, cinq fois plus que celui d'Arnaud Viviant...).
Mais n'oublions pas que ces gens se permettent tout : on demande un livre, pour certains on fait miroiter une interview derrière, et puis soudain, une fois le livre expédié par l'éditeur, plus rien ! C'est magique : ces personnes disparaissent, se retrouvent d'un coup d'un seul aux abonnés absents (plus de réponse aux mails, plus rien...) ! Charles, revue de prestige ? Pour qui ? Le prestige de se défiler le plus naturellement du monde, sans que rien (ou presque) n'y paraisse.

Il mérite donc de remporter haut la main (dans le sac) la médaille d'argent du Prix On Ne Peut Rien En Dire. Pas un pet de franchise chez lui, le courage journalistique dans toute sa splendeur.

Ce sont les mêmes qui viennent vous faire la morale dans leurs médias, avec cet aplomb caractéristique des journalistes qui osent tout (et c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît). Le dernier scoop d'Arnaud Viviant : Léa Salamé a déjeuné plusieurs fois avec François Hollande ! Waow. On comprend mieux pourquoi il n'y a pas de place pour parler des livres qu'il a demandés préalablement.
Autre scoop mémorable récent du journaliste Viviant : "le père d'Amélie Nothomb est mort" (émission Le Masque et la plume du 04/10, sur France Inter) ! Or, le père d'Amélie Nothomb est toujours bien vivant...

Allez, parce que c'est toujours aussi drôle, regardez cette joute entre Maître Onfray et le pauvre Padawan Viviant, c'est un pur régal (à partir de 8'00'') :



Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...