C'est dans le Paris Match de cette semaine (avec le pape en couverture) :
Bravo à Paris Match, premier magazine français d'informations générales, enfin un média à la hauteur de l’événement Paper Gods ! Dans le concert de la presse plouc française, ça fait du bien. Je me sentais un peu seul après mon article Duran Duran pour Causeur.Pourquoi la France n'est pas une place forte pour Duran Duran ? C'est très simple : la France, par paresse intellectuelle et journalistique, colle des étiquettes définitives aux artistes (c'est simple, pratique et confortable) : Duran Duran = années 80, garçons coiffeurs, etc. Si on ajoute à ça les quotas radiophoniques mis en place en 1993 et l'exception cuculturelle française, il ne reste plus beaucoup d'espoir à Duran Duran pour se faire entendre au pays de JoeyStarr.
Pour info, Warner Music France n'a toujours pas eu le temps de parler de Duran Duran sur leurs réseaux sociaux. Par contre, ils nous annoncent aujourd'hui que "SHY'M vous attends à l'AccorHotels Arena", c'est écrit sur leur Facebook... elle vous attends avec ds à la fin de attend. Ils sont fatigués chez Warner France, c'est la fin de semaine, faut les comprendre.
Merci aux amoureux de la musique - et de celle de Duran Duran en particulier - de soutenir la page "SOS Warner Music France", qui a atteint 100 Like en 3 jours ! Yes !!
Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire