Puisque c'est la saison des Prix, il fallait en dédier un en hommage à l'oeuvre et au courage d'Olivier Nuc, journaliste au Figaro (à prononcer avec la voix de Laurent Gerra imitant Jean d'Ormesson) : le Prix On Ne Peut Rien En Dire !
Olivier Nuc, qui est allé chercher mon livre Jean-Louis Murat : Coups de tête directement chez l'éditeur pour être le premier journaliste à le lire, sans même attendre son exemplaire du SP (Service de Presse), m'a déclaré ensuite n'avoir "rien à en dire" dans un mail laconique (après que je l'ai relancé au bout de deux mois de silence).
Il fallait donc décerner la médaille d'or de cette première édition du Prix On Ne Peut Rien En Dire au grand inspirateur de cette initiative (merci à lui, je ne lui en serai jamais assez reconnaissant). Inspirateur mais aussi défricheur, ouvrant la voie à un nouveau genre d'investigation journalistique : l'investigation en chaussons tout-terrain.
Médaille d'or haut la main (dans le sac) donc pour Olivier Nuc.
Les noms de la médaille d'argent et de bronze seront dévoilés ici, prochainement ;-)
Je dédie à Olivier Nuc, lauréat 2015 du Prix On Ne Peut Rien En Dire, la chanson de Jean-Louis Murat "On Ne Peut Rien En Dire", qu'on dirait avoir été écrite pour lui :
"On Ne Peut Rien En Dire" est extrait de l'album Lilith (2003) :
Faites comme Christophe Officiel, CharlElie et Causeur, suivez-moi sur Twitter :
https://twitter.com/sebbataille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire