vendredi 23 mai 2014

Ce qui a retenu mon attention dans l'actualité aujourd'hui (ou hier ou ces derniers jours)

Bruno Cholet a été condamné aujourd'hui réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, pour le meurtre en 2008 de Susanna Zetterberg, étudiante suédoise de 19 ans (source Le Figaro).

Ce fait divers horrible m'avait beaucoup marqué en 2008, j'en avais déjà parlé sur l'ancienne version du blog, dans un post qui a été diversement apprécié mais dont je ne changerais pas un mot aujourd'hui.

La pauvre Susanna Zetterberg était la plus malchanceuse des filles sur la terre ce samedi 19 avril 2008 : elle est tombée sur le roi des cons et sur le roi des pourris dans le même quart d'heure.

Le roi des cons est le taxi qui a refusé de la prendre sous prétexte qu'elle était un peu éméchée. Ce type a préféré laisser une jeune suédoise de 19 ans se débrouiller seule en plein Paris, à 4 heures du matin, avec un coup dans le nez. De quoi avait-il peur ? Qu'elle vomisse dans sa voiture ? Plutôt crever (ou laisser crever). Bref.

Et le roi des pourris : le faux taxi dénommé Bruno Cholet, ordure sur laquelle il est inutile de s'attarder.

Parce qu'Eurodisney se trouve à Paris, beaucoup de touristes pensent que Paris c'est Disneyland.

Mais Paris n'est même plus classée dans les 5 capitales les plus attractives du monde, notamment à cause d'un fort recul sur les critères de qualité de la vie (source : Les échos).

Paris plage, reuters paris, capitales attractives, Susanna Zutterberg, bruno cholet, taxis parisiens, faux taxi, eurodisney, disneyland paris
                Paris Plage à marée basse (crédit photo : REUTERS/Gonzalo Fuentes)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...