lundi 12 mai 2014

♫ Le nouveau Pixies : du soleil plein les étoiles !


Pixies, Pixies Indie Cindy, Frank Black, nouvel album Pixies, critique album Pixies, critique Indie Cindy Pixies, Rock et Folk Pixies, séparation Pixies, tournée Pixies, concerts Pixies, video Pixies

Waow, enfin un disque 2014 rempli de vibrations intergalactiques, qui sent bon le sable (martien) chaud !
Quand j'écoute ce nouvel album, j'aurais presque envie de retourner dans les années 90 (presque). Une chanson, "Another Toe in the Ocean", a même un arrière-goût de Bad Religion, c'est dire. Concernant les Pixies, j'étais resté sur leur best-of, moyennement convaincant (comme celui de Patrick Bruel) (mais plus convaincant quand même) et je gardais toujours un Surfer Rosa dans les chaussettes pour me garder chaud pendant l'hiver. Surtout pendant les raclettes.

Indie Cindy est une tuerie sortie des tripes de Frank Black, au propre comme au figuré, et c'est un gage de qualité énorme ! Je ne me lasse pas d'écouter et réécouter en boucle, en triple boucle, Axel piqué, triple Axel (et même Leffe triple) ce monument de la résurrection historique des Pixies.

La bonne blague qui tue : Rock&Folk crédite l'album de deux pauvres petites étoiles françaises dans son dernier numéro (Houellebecq et Aubert en couv'), tandis que Katerine y recueille trois étoiles et demi (très important le 1/2). Je pense que c'est un poisson d'avril - écrit le 1er avril pour une parution en kiosques le 15 - très douteux préparé par des rock critics séniles victimes d'une overdose de viagra périmé (genre LIO).

Enfin, la pochette et son jeu d'encres est tout simplement magnifique.

Voici un lien pour vous mettre en bouche l'objet planant bien identifié, mettez les bouteilles au frais :

https://www.youtube.com/user/PixiesOfficialTV





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...